Comment choisir sa bague de fiançailles et son alliance de mariage ?

Le choix d’une bague de mariage et de fiançailles est un tournant décisif pour les futurs mariés. Il faut prendre en considération plusieurs éléments pour faire un bon choix. Si vous voulez les savoir, tenez compte des critères suivants.

Le choix d’une bague de mariage et de fiançailles 

Les fiançailles et les mariages sont une affaire de romance, de détails, d’excitation et de planification. La perspective peut être un peu différente. Si vous cherchez une bague de mariage et de fiançailles et avez besoin de conseils rapides sur les parures de mariage, ce guide est pour vous. La première étape de planification d’un mariage est le choix de la bague de fiançailles. Les maris ont probablement un peu d’appréhension à l’idée de trouver la bague parfaite pour celle qui lui fera dire l’amour pour toujours et de ne pas se faire tromper dans le processus. Pour cela, il faut trouver un bijoutier de bonne réputation.

Vous pouvez sélectionner deux ou trois anneaux parfaitement complémentaires, avec une forme qui s’adapte à son style et au vôtre. Vous pouvez également économiser en choisissant des bijoux ornementés avec des pierres classiques. En ayant une incertitude sur le choix de la bonne bague de fiançailles, demandez l’aide de votre bijoutier. Il vous orientera, parce que c’est un domaine qu’il maîtrise parfaitement. Par exemple, il pourra vous proposer une parure de bijoux complète. Généralement, le coffret est composé d’une bague de fiançailles, d’une alliance assortie avec elle et d’une autre bague pour le conjoint.

Lors des courses, l’homme est plus rapide que la femme, il sait exactement ce qu’il veut lorsqu’il effectue des achats. Il entre dans la boutique, achète l’article, et rentre chez lui. Ils ne font pas des comparaisons de prix et de qualité. C’est ce qui rend les parures de mariage et de noces si attrayantes pour beaucoup d’hommes.

La sélection d’une bague de mariage et de fiançailles assorties aux cérémonies

Le risque de faire un mauvais choix lors de l’achat de votre bague de mariage et de fiançailles est réduit lorsque vous disposez des tenues assorties avec elles. Quel genre d’erreur pourriez-vous commettre si vous ne faites pas un essai avant de réserver ? Vous pourriez ne pas avoir l’air d’une belle princesse. En effet, l’œil est attiré par ce qui vous plaît et votre esprit pourrait bien être en train de s’emballer. Cela pourrait marcher avec la bague de fiançailles, mais pas pour la bague de mariage. Une grosse alliance peut sembler gênante ou être trop lourde pour votre doigt. Si vous choisissez une bague de fiançailles en diamant plus petite, n’essayez pas de vous rattraper en vous procurant une grosse alliance. Il est plus facile de trouver des bijoux de mariage moins chers que les bagues de fiançailles, parce qu’ils ne comportent pas de diamant. N’oubliez pas qu’une grosse alliance peut paraître encore plus petite qu’un petit diamant dans la bague de fiançailles.

Les gens peuvent souvent se tromper de style. Certains modèles sont meilleurs que d’autres. Il y en a ceux qui séparent leur Art déco de leur style moderne. En faisant des recherches sur internet, vous pourriez tomber sur des prototypes intéressants. Toutefois, entre photo en ligne et photo réelle, il y a une grande différence.  Vous risquez d’être déçu en l’ayant acheté sans l’avoir essayé. L’assortiment de métaux ne sera pas forcément compatible.  Une finition brillante sur une bague peut donner un aspect miteux à la finition de l’autre. Il n’est pas recommandé de faire correspondre la couleur de deux bagues fabriquées dans des métaux différents. Il est possible que vous puissiez vous tromper de forme. Si vous choisissez un diamant, par exemple, la marquise ou la poire/goutte d’eau, et que vous le faites correspondre à une alliance qui n’a pas été faite pour lui, l’extrémité pointue de la gemme pourrait interférer avec la façon dont l’alliance se pose sur son doigt. Entre autres, l’alliance elle-même pourrait provoquer l’usure du diamant de la bague de fiançailles et le briser ou l’écailler.

L’éclat d’une beauté somptueuse et économique

Les traditions ont changé, dorénavant, la plupart des alliances ne sont plus en métal. Si vous voulez voir des diamants dans son alliance, le mieux est de choisir une parure de mariée. Les diamants de la parure seront tous assortis en matière de couleur et concernant l’apparence. La forme de l’alliance sera adaptée avec la bague de fiançailles et la pierre centrale. Il peut s’agir de ferronnerie de mil, de métal à motifs, ou de tourbillons de dentelle. De nombreux ensembles présentent des motifs qui se chevauchent, c’est une autre façon de mettre en valeur le diamant central. La bague de mariage est en fait profilée pour glisser sous l’anneau de fiançailles, ce qui permet de stabiliser davantage l’anneau à son doigt. Vous pouvez simplement acheter un ensemble de parure de mariée fini chez un bijoutier pour éviter les problèmes. Par exemple, la bague de fiançailles peut être une semi-monture prête à être alliée avec un diamant de votre choix. Il suffit d’ajouter votre propre créativité à la collection de bagues si vous le souhaitez. Dans le cas où vous achèteriez trois bagues en un coup, le prix tout compris peut vous faire économiser par rapport aux achats individuels.

Prêt à faire vos achats ? Ayez un bon goût pour choisir vos accessoires de mariage. Vous devez vous soucier également des tailles de votre bague. Il existe autant des bijoux qui rassemblent la qualité et le prix, sans être nécessairement plus chers.