Décorer sa salle de mariage selon ses goûts

Décorer sa salle de mariage

Vous allez vous marier, vous avez enfin trouvé le traiteur et la salle, mais vous vous posez des questions sur la décoration. Voici quelques règles à suivre pour que tout se passe au mieux et que personne n’oublie votre mariage.

Choisir une décoration adaptée au thème

Pour une déco de fête réussie, il est important de choisir un thème qui sera le fil directeur de toute la décoration. Il peut s’agir d’un thème cher à votre coeur et qui a une histoire dans votre relation, ou un thème plus général mais qui n’en sera pas moins joli. Pour avoir des idées de décoration de mariagevoir ici.

Les thèmes campagnard et shabby chic sont particulièrement populaires ces dernières années et mettent en scène beaucoup de fleurs sauvages, de bois et de couleurs pastel. Très romantique, ce thème peut se retrouver jusque sur la décoration de table, avec de jolis cadres et des bougies.

Vous pouvez aussi choisir un thème plus original et qui nécessite beaucoup d’imagination pour rendre la décoration vivante. Les thèmes du cinéma et du voyages inspirent particulièrement les futurs mariés, mais c’est à vous de choisir ce qui vous convient le plus pour votre grand jour.

Choisir les bons coloris

La déco de mariage peut devenir très chic si les bonnes couleurs sont associées entre elles. En général, on choisit des couleurs douces et romantiques, des tons de beige, de rose ou de vert, toujours dans des teintes pastels, proches de la nature.

Mais de nombreux futurs mariés choisissent de se démarquer en adoptant des coloris plus originaux et plus francs. Les mariées sont de plus en plus nombreuses à choisir des robes de mariée très colorées, et cela se ressent dans leur décoration, qui leur ressemble beaucoup.

Quelle que soit votre préférence, il n’y a qu’une seule règle à respecter quand on choisit les couleurs de sa déco de mariage : ne pas multiplier les teintes. L’oeil n’est pas fait pour assimiler trop de couleurs à la fois, et une superposition de coloris peut vite devenir agressive. Mieux vaut s’en tenir à trois teintes maximum pour ne pas faire de faute de goût.

Économiser grâce au DIY

La facture d’un mariage peut s’envoler très rapidement, surtout si on a décidé de miser sur la décoration de la salle pour accueillir les invités dans un cadre enchanteur. C’est pour cette raison que de plus en plus de mariés choisissent de créer la décoration eux-mêmes en y consacrant un peu de leur temps libre.

Un article de fête peut vite se transformer en un article décoration original et unique, qui épatera les invités. De plus en plus de blogs fourmillent d’idées originales, et beaucoup de mariées adeptes de cette solution n’hésitent pas à partager leurs meilleures créations. Il ne reste plus qu’à se mettre au travail pour un mariage que personne n’oubliera.