Des accessoires de décoration pour un joli mariage

un décorateur professionne

Généralement la décoration d’un mariage se confie à un décorateur professionnel pour obtenir un résultat optimum. Mais cela peut représenter un investissement assez élevé. Pour faire des économies, le mieux est de s’occuper de sa propre décoration pour obtenir un fini authentique et personnalisé.

Une déco de mariage à faire soi-même

Tout d’abord, il faut commencer par se procurer le matériel nécessaire. En effet, quel que soit votre thème, vous ne pourrez pas vous passer des ballons, rubans, tissus… Vous trouverez les meilleurs accessoires de la déco de mariage sur Internet sans être obligé de courir les magasins. Ce sont des boutiques en ligne proposant des services de personnalisation des articles commandés, comme des faire-part mariage, des marque-places pour indiquer les tables d’invités…
Chaque boutique en ligne comme http://monkitdeco.fr/peut réaliser des créations « sur mesure » pour répondre aux mieux à vos attentes et à la thématique de votre mariage. Il est possible de commander de magnifiques accessoires pour la décoration de votre mariage.

Outre la pure décoration, de nombreux détails ont leur importance, comme les verres, les fleurs ou les dragées. Ces dernières demeurent toujours en vogue mais en versions plus attractives. Les contenants dragées sont très simples à fabriquer soi-même, dans une présentation magnifique et révolutionnaire. Les spécialistes pourront vous aider en vous fournissant de magnifiques fleurs en dragées, pour réaliser de petits bouquets gourmands, que vos convives pourront ramener chez eux.

La guinche est un moment ultra clé d’un mariage ! Et l’un des coins qui mérite d’être décoré avec beaucoup d’attention est la piste de la danse parce que c’est l’endroit où vos invités passeront le plus de temps le jour J !

Que ce soit pour un mariage indoor ou en plein air, il convient de fournir un effort de “mise en scène”. Pour ce faire, il est important de choisir une déco de sol exceptionnelle par exemple une déco de ciel ou une déco marine. Ceci peut se faire avec de petits accessoires décoratifs homemade pas chers ou avec des objets de récup’.

Décoration de table digne de cet événement

Lorsque vous ne pouvez rien accrocher au plafond, une décoration de table “en hauteur” est une idée idéale afin de créer une vraie mise en scène de votre salle, tente, ou autre lieu de réception. Si vous partez sur de simples feuilles ou branchages vous saurez obtenir un bel effet sans faire de grosses dépenses. Des centres de table palmes, simple et dans l’air du temps, des teintes allant du bronze à la paillette colorée, ou le bleu, de cobalt à outremer, parsemé en touches ici et là, c’est chic et original.

Une déco de mariage innovante

Avec des confettis pailletés cœur rouge, des présentoirs à dragées en verre givré, une cage à oiseaux blanche, votre salle de réception sera exceptionnelle et originale. Vous pouvez en sus opter pour LE thème du voyage avec des porte-cartes en forme de valise, un coussin d’alliance aussi rond qu’un globe terrestre, et des figurines de mariés en vadrouille pour la pièce-montée. Mais si vous souhaitez faire plaisir aux petits et aux grands gourmands, pensez à un Candy Bar rosé sur la terrasse.