Des animations originales pour votre soirée de mariage

Animation de mariage

Votre soirée, vous la voulez mémorable ! C’est normal, cela va être le plus beau jour de votre vie alors vous voulez que vos invités s’en souviennent pendant longtemps. Pour cela, vous allez devoir sortir des sentiers battus. Exit les animations vues et revues dans tous les mariages comme le feu d’artifice ou les serviettes qui tournent encore et toujours. Non, vous, vous allez innover et proposer quelque chose de nouveau, qui sorte du commun.

Un jeu avec des énigmes

Le mariage, c’est l’occasion de partager avec sa famille et ses amis des moments d’intimité. Vous allez pouvoir vous dévoiler comme jamais. Certaines personnes montent des films reprenant des passages clés de leur vie. D’autres mettent à disposition des albums photos. Vous pourriez très bien organiser un grand jeu avec des questions et des indices pour permettre à vos invités de percer le secret de votre couple. Pour cela, vous allez leur poser des questions précises et leur fournir des indices qui finiront par leur permettre de trouver un mot code leur donnant accès à un cadeau ou un secret par exemple. Ce genre de jeux permet d’impliquer un grand nombre de personnes. C’est très utile pour avoir un fil rouge lors de la soirée et ainsi éviter les temps morts où certains peuvent trouver le temps long.

Un bar thématique

Vos convives vont devoir se désaltérer durant le vin d’honneur, le repas mais aussi la soirée dansante. C’est d’autant plus vrai si vous vous mariez en été et qu’il fait chaud. Bien sûr, vous allez leur servir du champagne comme dans tous les mariages. Mais tout le monde n’aime pas le champagne. Et puis le bon champagne coûte cher. Alors pourquoi ne pas mettre en place un bar thématique ? Avec un peu d’imagination, vous allez voir que les possibilités sont très nombreuses. Avec un bar à mojitos, vous ravirez les jeunes. Vous pourrez proposer des versions soft de mojitos sans alcool et d’autres plus originales avec différents types d’alcools et de fruits. De plus, ce qui est vrai pour la boisson l’est aussi pour la nourriture. Pourquoi ne pas faire un bar à huîtres ou sushis? Vous trouverez d’autres idées d’animations dans le même style ici : https://www.vousfairepart.com/animation-mariage/.

Le photomaton

Cette animation est plus en plus en vogue. Vous installez une cabine photomaton à l’entrée de la salle de réception. Ensuite, les invités vont se presser devant pour se prendre en photo. Ils pourront ainsi conserver une photo de la soirée. C’est assez ludique. Ils peuvent s’amuser à prendre des poses originales. La créativité évolue au fil de la soirée en fonction de leur degré d’alcoolisation. Au final, cela vous reviendra moins cher qu’un photographe de mariage. Si vous avez un peu de budget, plutôt qu’un photomaton, vous pourrez louer un drone pour faire de superbes photos de votre lieu de réception et de vos invités depuis le ciel.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans l’organisation de votre mariage. Vous allez voir, cela passe très vite ! Vous n’aurez pas le temps de dire ouf que le mariage sera déjà passé.