Mariage : 4 Astuces inratables pour réussir sa décoration de table

présentation gastronomique

La décoration de table de mariage est le must d’un mariage réussi. Le repas festif mérite ainsi une mise en scène digne de ce nom. Seulement, il faut veillez à ne pas trop charger. Outre la variété du menu et son odeur exquise, une bonne présentation gastronomique s’impose dans une vaisselle chic appropriée et un couvert de luxe. Pas de panique, suivez les conseils des pros pour épater vos invités le jour j.

Astuce n°1 : une déco chic son centre de table

Pour chouchouter le centre de table, les amateurs de conventions se penchent souvent sur une composition florale traditionnelle : un gigantesque bouquet qui trône au centre de chaque table ou de plus petits arrangements de fleurs dispersés tout au long d’une tablée. Des minis bougies qui offrent un joli jeu de lumières et de reflets posées dans de petites assiettes miroir. Pour faire plaisir aux enfants et captiver leur attention, il est bien recommandé de mettre des aquariums ronds avec des poissons rouges, qui feront office de cadeaux. Vous pouvez aussi misez sur les beautés naturelles qui ne coutent rien, en confectionnant soi-même de jolis arrangements, tels que les branches de les pommes de pin et de jolies feuilles mortes…

Astuce n°2 : les marques places

En version traditionnelle les marques places sont imprimées sur de petits cartons qu’on pose sur les serviettes. Ils doivent faire écho à la calligraphie du papier utilisés pour les faire-part, invitations, menus…Mais si vous préférez une idée encore plus originale, vous n’avez qu’à inscrire à la craie ou au feutre le nom de chaque invité sur de jolis galets polis, des feuilles d’érable ou des morceaux d’ardoise. Et pour un style fun et unique, pensez à une photo ou une caricature de chaque convive. Et si votre budget vous fait défaut, une idée lumineuse pourra vous aider à obtenir des marque place exceptionnel sans dépenser un centime : demander aux enfants de son entourage de dessiner les deux mariés et le nom de chaque convive sur un bristol.

Astuce n°3 : le nappage et les serviettes

Le choix des nappes et le pliage des serviettes sont inhérents à la déco réussi d’une table. Si vous vous proclamé adepte de la déco vintage, de belles nappes et serviettes en coton damassé pourraient jouer le jeu. Ne manquez pas de plier soigneusement vos serviettes set les mettre soit sur l’assiette soit à sa gauche. Coté couleurs, n’hésitez pas à choisir des nuances différentes pour les serviettes et les nappes.
Veuillez éviter les articles en papier et opter pour ceux qui des fournitures recyclées et biodégradables.

Astuce n°4 : les tables en bois

Pour une décoration impressionnante et moderne, privilégiez les tables en bois massif sur lesquels reposeront une vaisselle et un couvert ultra chic dans un cadre champêtre. Voyez d’autres idées de décoration en cliquant ici.
conceptuelles et la façon de les construire ».