Quelques conseils mariage pour une journée parfaite

Votre mariage approche à grands pas et vous souhaitez faire de cette journée un moment mémorable? Voici quelques conseils qui vous aideront à réaliser tous vos rêves pour ce jour unique de votre vie.

Engager des prestataires fiables

Pour que l’organisation de votre mariage soit irréprochable, vous devez sélectionner les meilleurs prestataires. Le premier point à ne pas négliger est l’habillement: en ligne, vous retrouverez de nombreuses boutiques proposant des  costumes et robes tendances pour mariés ainsi que pour les demoiselles d’honneur.

Ensuite, pensez à la réception. Pour sa tenue, plusieurs détails doivent faire l’objet d’attentions particulières. Il y a tout d’abord la question de décoration: de la salle de cérémonie jusqu’au lieu de réception, celle-ci doit être éblouissante. Pour vous assurer de dénicher un bon décorateur, fiez-vous au book qui présente ses réalisations ou demandez les avis de ses anciens clients. Ensuite, le repas est un point-phare de l’évènement. Le choix du traiteur ne doit donc pas se faire au hasard. Ne sélectionnez qu’un traiteur disposant d’une certaine notoriété et qui vous permet de déguster. Procédez de la même façon pour le choix du maitre de cérémonie et des animateurs ou de l’orchestre qui vont être les garants de l’ambiance de votre fête. Enfin et non le moindre, le photographe devra être un vrai artiste qui maitrise son métier du bout de ses doigts et qui sait comment immortaliser chaque instant par des photos. 

Mais si vous êtes le genre de personne souhaitant éviter de tels casse-têtes et préférant être servi de A à Z, faire appel à un wedding planner rassemblant pour son compte nombreux types de prestataires à la fois est l’option qui vous convient le mieux. Contrairement aux idées reçues, les services de ce professionnels ne sont pas forcément plus onéreux que ceux des prestataires engagés séparément. En effet, en fonction de votre budget mariage, il peut vous proposer un planning et une organisation sur mesure. L’avantage est que vous pouvez vous reposer sur vos lauriers car il assure du début jusqu’à la fin.

Éviter le stress aux futurs mariés

Outre les préparatifs mariage, l’état d’esprit des futurs mariés influera beaucoup sur la réussite de l’organisation mariage. A cet effet, il est recommandé pour ces deux êtres de consulter avant le moment venu, des spécialistes pouvant leur dispenser des conseils vie de couple et des conseils mariage. 

Par ailleurs, afin d’évacuer le stress engendré par les préparatifs, il convient de bien organiser l’enterrement vie de garçon et de vie de jeune fille. Confiez cette tâche à vos témoins respectifs et invitez-y vos amis les plus proches. 

Enfin,mettez au point tous les détails concernant votre voyage de noces. Il s’agit de la cerise sur le gâteau, la crème de la crème qui constitue une sorte de récompense que vous vous faites à vous même après tant de fatigue lors de l’organisation. Savoir qu’un voyage de détente vois attend vous motivera davantage à toi bien préparer malgré la fatigue.

Assurer une complète détente aux invités

La date du mariage une fois fixée, le dressage de la liste des invités est la mission qui vous incombe. Cependant, parmi ces derniers, certains peuvent être en froid.  D’où, l’importance de l’établissement d’un plan de table stratégique. Pour éviter les conflits entre membres de la famille ou amis, ne placez pas ceux en mésentente dans une même zone de la salle. Toutefois, insistez auprès des animateurs pour que l’animation soit une animation conviciale et permettant un maximum d’échanges entre invites mariage.

En outre, soyez présents pour tous sans discrimination, prenez des photos avec chacun, amusez-vous  de manière à chasser toute onde négative, remerciez chaque personne pour ses cadeaux,etc. Bref, pour une journée de mariage parfaite, soyez naturels et de rendez-vous pour que l’énergie positive en vous se propage vers toute l’assistance.