Traditions de mariage : lesquelles ne sont plus à la mode ?

Il existe des traditions de mariages qui sont abandonnées par les couples actuelles. Voici quelques traditions de mariage dépassées que les fournisseurs de mariage doivent rayer de la liste lorsqu’ils travaillent avec des couples. Dans chaque mariage, il existe différentes histoires à raconter, lorsqu’il s’agit de répondre aux goûts et aux préférences uniques des couples bientôt mariés. On note l’existence de quelques vieilles traditions scolaires qui semblent avoir atteint la partie « la mort nous sépare » du processus de planification du mariage. Comme pour la plupart des traditions, au fil du temps, leur véritable sens et leur signification se perdent parce qu’elles ne sont tout simplement plus pertinentes.

Le lancer du bouquet

D’après l’avis de quelques fleuristes de mariage : la mariée ne commande plus un bouquet supplémentaire à lancer à ses célibataires. Nous avons tous connu ce moment de tristesse ou la piste de danse est dégagée et ou l’on demande aux célibataires de s’aligner et de se préparer à se battre pour les pétales de la chance. Depuis les années 2017, cette étrange coutume a presque complètement disparu. Les fleuristes et les organisateurs de mariages n’évoquent pas le lancer de bouquet à moins que le couple ne l’évoque lui-même.

En fait, au lieu de lancer le bouquet à des singletons, les fleurs de mariage sont désormais offertes aux invités des fêtes de mariage comme cadeaux à emporter chez eux. Le gaspillage est une chose du passé. Fait amusant ! Savez-vous d’ou provient le lancer du bouquet ? Dans l’Europe médiévale, il était bon de toucher la mariée. Ainsi, plutôt que de se faire saisir sa robe, elle lançait son bouquet à la foule pour la distraire, puis elle s’enfuyait. 

Les bijoux de mariage sont devenus moins importants

Une fois, lors d’un mariage, les accessoires étaient censés passer au second plan et laisser la robe faire la conversation. Mais les mariées d’aujourd’hui optent pour des accessoires grands et audacieux pour mettre leur look au goût du jour. Des chaussures aux couleurs vives, des coiffures qui attirent l’attention et des colliers de déclaration.

Les fournisseurs de robes de mariée et d’accessoires notent que de nombreuses mariées choisissent aujourd’hui d’investir leur argent dans une seule grande pièce centrale plutôt que dans un grand nombre de petits accessoires. Assurez-vous que votre collection reflète ce changement afin que les mariées puissent visualiser le résultat final complet dans votre boutique sans avoir à faire des achats ailleurs pour des pièces plus contemporaines. 

Les demoiselles d’honneur qui portent des bouquets assortis

Les couples choisissent maintenant de faire des arrangements floraux différents, notamment en demandant aux demoiselles d’honneur de porter des fleurs différentes dans une teinte similaire ou des fleurs similaires dans des teintes différentes mais complémentaires. Osez être différent et offrir des bouquets de papier aux mariées !

Moins cher que les vraies fleurs et bien plus cool, vos mariées peuvent rendre leurs bouquets new age aussi farfelus qu’elles le souhaitent ! Démarquez-vous en tant que fleuriste de mariage de demain en proposant cette idée aux couples pour vous montrer que vous êtes au courant des dernières tendances et que vous pouvez les satisfaire en conséquence.