Trouver un thème pour un enterrement de vie de jeune fille

la demoiselle d’honneur

L’enterrement de vie de jeune est un rituel indispensable avant le jour-j. C’est une véritable tradition prénuptiale selon laquelle la mariée passe une soirée de divertissement avec ses amies. Comment réussit-elle cette soirée ? Découvrez nos conseils de pros. Le terme « enterrement de vie de jeune fille » est issu d’une ancienne tradition selon laquelle la future mariée réunit toutes ses copines et tous les vieux souvenirs et secret qui symbolisent sa vie de célibataire qu’elle enterrera dans son jardin.

Idées de surprises pour la mariée

Optez pour des idées qui sortent de l’ordinaire pour lui faire passer une journée assurément incroyable. S’il s’agit d’une personne romantique, offrez-lui un dernier rencart. Si c’est une aventurière, osez lui proposer un stage de survie en forêt. Une passionnée des fêtes ? N’hésitez pas à lui faire prendre un cours de cocktail par des beaux garçons en caleçon.

L’organisatrice de la soirée d’enterrement de jeune fille

Selon la tradition la demoiselle d’honneur est la personne qui se charge de la préparation de cet événement. Elle peut être aidée par les autres amies de la future mariée. L’enterrement de vie de jeune fille est souvent fondé sur la surprise pour pimenter la soirée. Cela dit qu’à aucun moment la mariée ne doit être au courant de sa tenue.

Thèmes d’enterrement de vie de jeune fille ?

Pour enterrer sa vie de célibataire, la mariée peut choisir l’idée qui correspond le plus à sa personnalité. Elle peut organiser une soirée, journée ou un week-end. La soirée peut être bruyante et pleine de folie comme elle peut être calme et romantique. Pour une soirée calme, le mieux est de privilégier les bars lounges ou les petites fêtes à la maison ou prévoir une soirée en pyjama : avec cosmopolitan et finger food bien sûr ! Pour une soirée mouvementée, on peut préférer les soirées en discothèques.

  • L’enterrement de vie de jeune fille 100% chocolat

Parmi les idées originales d’enterrement de vie de jeune fille, le choix d’un thème gourmand tel que le chocolat par exemple, et ce en commençant avec un soin ou un massage en institut à base de chocolat. Coté friandises et gâteaux, le chocolat doit être omniprésent sans renter dans l’excès, c’est-à-dire que d’autre ingrédients comme les fruits, les biscuits et les bonbons sont également préconisés. La robe de la mariée aussi ne doit pas être couleur de chocolat.

  • L’enterrement de vie de jeune-fille exotique

Optez pour une danse orientale suivie d’une séance de détente au hammam et un buffet de mets traditionnels exotique ainsi qu’une pâtisserie orientale ! Ensuite, on peut organiser une séance beauté avec des tatouages au henné.