Idées déco mariage : vive Walt Disney !

décoration de mariage

Walt Disney Ça fait rêver, n’est-ce pas ? Qui qui ne connait pas au moins un dessin animé de Wald Disney ?! C’est un monde conçu pour les enfants et pour les grands enfants. Cependant, ce n’est pas un thème de mariage très courant mais vous pouvez changer la donne !

Faites-les voyager dans votre univers ! Remontez le temps et emmener vos convives au temps où ils étaient encore enfants.

Voici quelques idées pour votre décoration de mariage et n’hésitez pas à enrichir ces idées en nous envoyant des messages ! Et surtout soyez imaginatifs ! La grande question est de savoir si vous allez focaliser votre décoration sur un dessin animé (ou personnage) ou sur tout Walt Disney ?

Quelques idées pour les noms des tables thème Walt Disney

Vous pouvez choisir comme noms de table les dessins animés de Walt Disney que vous avez préféré comme « La Belle et la bête », « Peter Pan », etc…
Autre idée : choisissez comme noms de table des personnages de dessins animés Walt Disney (Mickey Mouse, Donald, Aladin, Cendrillon…)
Vous pouvez également choisir des noms de couples connus de Walt Disney tel que Bernard et Bianca, Donald et Daisy, Mickey et Minnie…

Pour la décoration des tables de mariage : plusieurs solutions sont possibles en fonction des noms de table que vous aurez choisi ! Par exemple, si vous avez choisi les dessins animés :

Table Le Roi Lion ou Aladin : Imaginez… L’Orient ! La savane sur votre table ! Des couleurs vives : orange, jaune, rouge… Comme marque-place, n’hésitez pas à choisir des petits animaux : des girafes, lions, zèbres ou éléphants… Quant au centre de table, pourquoi ne pas choisir une magnifique coupole pleine de fruits gourmands, vous donnerez ainsi vie à votre table.

Les lanternes sauront parfaire votre déco et donneront un effet design à votre table. Vous pouvez également réaliser vous même des petits palmiers en papier.

Table Blanche Neige : Entre nature et princesse, choisissez de belles perles nacrées, de jolies bougies en forme de pomme, 7 nains ainsi que mini miroirs qui donneront un effet très chic et sophistiqué à votre table… Si vous n’avez pas d’idées pour le centre de table, optez pour un set de table en gazon synthétique dans lequel vous disposerez les 7 nains et un magnifique vase remplit de grandes fleurs !

Table Bambi : Un décor représentant les animaux de la forêt ! Optez pour des petites figurines d’animaux, un set de table en gazon synthétique, des fausses fleurs, de faux champignons en bois et des éléments naturels. Choisissez les couleurs vert anis, rose, marron, etc… Imaginez un décor très naturel et très fleuri comme le couleur de Bambi qui évoque tant de tendresse et de douceur.

Table Cendrillon : Le plus adapté pour ce genre de thème c’est le naturel et la féminité ! N’ayez pas peur de mettre des petits oiseaux ainsi que des pétales de rose sur votre table. Pour un effet magique et « classe » disposez sur votre table de jolies bougies en forme de chaussure de verre. En centre de table, voyez grand : Pourquoi ne pas placer un carrosse barbie et déposer quelques fleurs tout autours ? Qu’en dites-vous ?

Table La Belle au bois dormant : Optez pour une véritable table de princesse ! Visez le chandelier (ou bougeoir) en cristal comme centre de table. Il faut que votre table soit très sophistiquée et féminine ! Optez donc pour des couleurs tels que le rose, l’écru, l’argent. Disposez autour du centre de table de jolis boutons de roses rouges et blancs. Misez également sur les perles de pluie, les petits « cristaux » de couleur rose et argentées. N’hésitez pas à mettre de jolies figurines de princesse aussi !

Table Mulan : Zen… Soyons zen ! Une déco asiatique sera parfaite pour votre table ! Placez des orchidées ou des arums blancs, éventail, lampions, kimonos ainsi que des tas de toutes petites bougies pour un effet ZEN !

Un récipient remplit d’eau dans lequel vous placerez des bougies flottantes et des perles de cristal sera superbe comme centre de table. Un vase chinois serait également parfait ou encore un bocal à poisson plein de faux poissons. Disposez des galets tout autour et placez des petits éléments tel que des baguettes chinoises, des petits signes chinois, des fleurs de lotus ou de l’encens.

Table Robin des bois : Visez le décor « forêt », aventurier ! N’hésitez pas à mettre de véritables éléments : pommes de pin, glands, feuilles, etc…

Pour les couleurs : une nappe blanche sur laquelle vous pouvez placer du tulle vert et marron (vous donnerez à votre table un petit effet volumineux assez sympathique !). N’hésitez pas à ajouter des figurines (renard pour Robin des Bois, ours pour frère Jean, Coq…) ainsi que des minis flèches. En centre de table, à vous de reconstituer la forêt de de Sherwood !

Table Petite Sirène : Un décor de mer sera très approprié : vous pouvez mettre des filets de pêche, des minis bateaux, des faux poissons rouges, des figurines de sirène, des étoiles de mer et des hippocampes sur la table.

Pour le centre de table, il pourrait être super (mais cher) de reconstituer un mini aquarium avec du faux corail. N’oubliez pas de mettre du sable sur la table ainsi que des galets pour un effet chic garanti !

Table 101 Dalmatiens : Un table en noir et blanc ! Et des chiens partout ! Optez pour un décor plein de petits pois…

Il a tant de dessins animés Walt Disney : Cars, Le livre de la jungle, les Aristochats, Peter Pan, etc…

Si vous souhaitez proposer vos propres idées de déco, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes à votre disposition !