4 conseils pour une tenue de marié parfaite

tenue de marié

En naviguant sur Internet, vous trouverez surement plus de conseils pour composer une jolie de tenue de mariée qu'une tenue de marié. Pour cette raison, nous avons décidé de vous fournir, dans cet article, 4 instructions grâce auxquelles vous serez un époux stylé avec un ensemble harmonieux et attirant.

Conseil n°1 : Personnalisez votre tenue

Choisissez votre tenue en fonction du style et du lieu de votre mariage. Cela peut sembler logique… mais il ne l'est malheureusement pas de façon unanime. En effet, nous avons remarqué que de nombreux mariés, ont tendance à opter pour des styles et des tenues très spécifiques sans se montrer attentif à ce qui les entoure. Pour aggraver les choses, vous pouvez devez solliciter des avis extérieurs d'hommes qui ont déjà vécu cette expérience et qui connaissent très bien la difficulté du choix vestimentaire. Quelle est la conclusion ? Un marié déguisé et inconfortable aussi bien dans ses vêtements que dans ses chaussures pour homme est la pire erreur qu'on pourrait commettre. L'équation est simple : mariage = thème = confort =vêtements. Sélectionnez votre tenue en vous projetant le jour J à côté de votre épouse à l’endroit où se dérouleront les festivités mariage L'ensemble doit être cohérent.

Conseil n°2 : Optez pour un costume 3 pièces

Le costume trois pièces est une valeur sûre. Il est composé de 3 éléments à savoir un pantalon, une veste et un gilet. Conçu dans la même texture ou dans des matières différentes, c'est la tenue préférée des mariés. Il convient de rappeler pourquoi ce choix est pertinent. Tout d'abord, cela vous permet de vous démarquer des autres. Des années auparavant, les costumes 3 pièces étaient encore très répandus dans le streetwear, mais aujourd'hui, ils sont rarement portés dans la plupart des mariages. Le costume 3 pièces permet d'avoir un style distingué et formel. De plus, il se donne à voir comme une excellente option pour pouvoir personnaliser votre tenue facilement, notamment en ajoutant des accessoires qui en jettent comme des chaussures de marque. Par exemple, certaines personnes l'utilisent le jour des festivités, mais ne portent le gilet de mariage qu'à l'intérieur de la mairie. La réception est également l'occasion de laisser votre veste de côté tout en conservant une tenue élégante et cérémoniale. Si vous préférez porter 3 pièces dans des matières identiques, pensez à les combiner avec un joli cardigan !

Conseil n°3 : Evitez la chemise ivoire

Lorsque les futurs mariés optent pour une chemise ivoire, ils déclarent avoir fait ce choix pour éviter le blanc réservé à leur épouse. En théorie, c'est un argument valable puisque la chemise ivoire sous le costume ne risque pas de voler la vedette à la robe blanche majestueuse de la mariée. Si vous portez une chemise ivoire, cela peut passer inaperçu. Préférez alors l'écru ou le blanc mineur qui viendra contraster avec les chaussures en ligne que vous aurez soigneusement sélectionnées. Ainsi, le simple fait de choisir la couleur ivoire pour ne pas entacher l'éclat de la robe n'est pas une raison pertinente. Si vous avez besoin d'une chemise de mariage ivoire, vous devez penser plus largement à votre tenue et créer des rappels de couleur qui soient à la fois chic et inattendus. Par exemple, utilisez des boutonnières crème ou ivoire pour une cohérence esthétique et globale qui ne passera pas inaperçue. Prenez du blanc cassé pour vous démarquer. L'ivoire est un ton vieillissant et peu stylé à n'importe quel âge.

Conseil n°4 : Attention au fashion faux-pas

Si vous souhaitez retenir la couleur du costume comme un élément de concordance avec le reste de la décoration de mariage, laissez cette initiative de côté. Il est clair que de nombreux mariés s'essaient à créer des rappels de coloris entre leurs tenues et le thème choisi. Pourtant, il n'y a pas pire démarche pour tomber dans un effet kitch qui est surement loin d'être objectif le jour J. Le manque de goût se fera rapidement ressentir et vous finirez dans le bêtisier familial. Force est de constater que trop d'assorti tue l'assorti. Evitez alors d'assortir les cravates/nœuds papillon, les chaussettes et les bretelles de couleur claire. Sélectionnez une teinte discrète pour jouer le jeu des rappels plus finement. Par exemple, si votre couleur principale est le bordeaux, choisissez des rappels pêche, saumon ou rouge. De plus, il n'y a aucune obligation d'utiliser la couleur du motif comme couleur centrale de l'accessoire. Il ne vous reste plus qu'à vous rendre à un magasin de vente de chaussures pour finir la tenue du jour le plus important de votre vie.

Plan du site