L'un des moments les plus heureux et les plus attendus de la vie d'une femme, le mariage est un événement qui marque pour toute une vie.
C'est pourquoi il est entouré de tant de soins dans l'organisation.
De la robe de la mariée, des demoiselles d'honneur, du costume du marié, des garçons d'honneur, à la décoration de l'église et de la fête, tout est soigneusement pensé des mois avant la date.
Les fleurs sont en hausse
Présentes dans tous les mariages, les fleurs décorent les églises mais aussi les fêtes.
Voyons comment les disposer dans la salle de fête.
Les idées et la créativité ne peuvent manquer aux décorateurs, qui doivent concevoir la décoration en fonction des goûts des mariés (et surtout de la mariée).
Sur les tables, vous pouvez mélanger plusieurs types de fleurs et réaliser une décoration plus colorée, ou opter pour un seul type de fleur.
Les deux sont magnifiques.
Un récipient discret et central ne détourne pas l'attention de la beauté des fleurs.
Optez pour une décoration minimaliste, car elle est très élégante et sans exagération.
Dans la décoration de l'environnement (et peut également être utilisé dans la cérémonie) préférez également le minimalisme dans de petits vases répartis uniformément dans le lieu. C'est charmant.
Autres conseils pour la décoration de la table
La décoration doit être différente en fonction de la saison de l'année au cours de laquelle le mariage aura lieu.
En hiver, les bougies sont de bonnes options de décoration, car elles donnent un aspect douillet que l'hiver réclame. Préférez les teintes qui donnent un sentiment de chaleur au lieu.
Ceci, en plus d'être beau, laisse l'environnement confortable.
En été, utilisez des fleurs tropicales, des couleurs claires et de la douceur dans la décoration.
Contrairement à l'hiver, la décoration estivale doit donner une impression de légèreté, d'air frais.
Par exemple, placez des objets contenant de l'eau sur les tables, pour donner cette sensation de fraîcheur.
Les tables sont les endroits où les invités vont rester pendant la réception de mariage, ce sont donc des endroits qui seront regardés en détail par ces derniers.
Le souci de la décoration de la table est donc évident, après tout, les invités doivent se sentir bien, à l'aise et accueillis lors de l'événement.
Le mariage est généralement synonyme de gros investissements, mais il est possible de réaliser une belle décoration avec un budget raisonnable.
Pour cela, il est important d'être sûr du type de décoration que l'on souhaite, de connaître le nombre d'invités (estimer combien d'invités de forme et combien iront réellement), afin de ne pas dépenser plus que nécessaire dans la location du lieu, le nombre de tables, etc. Et, par conséquent, la taille de la décoration.
Après, cherchez un professionnel spécialisé dans la décoration de mariages et faites des budgets, ne concluez pas avec le premier venu.
Valorisez la créativité, car elle aide beaucoup à faire quelque chose de beau, de bon goût, sans mettre les mariés en faillite !
Une fois que c'est fait, détendez-vous et profitez de la fête !