Bien choisir une bague de fiançailles qui durera dans le temps

Comment choisir un style de bague de fiançailles qui durera à travers les âges ?

Les styles et les matériaux feront la différence dans l’intemporalité d’une bague de fiançailles.

Il vous est forcément déjà arrive de regarder des photos d’années passées, capturant ces moments  : de superbes vêtements, une coupe de cheveux ou des chaussures parfaites, et que l’on soit tout simplement horrifié ou hurlé de rire. Cela arrive. Les modes changent, et si on en a assez d’un style vestimentaire, il suffit d’acheter quelque chose de nouveau, de mettre à jour sa coiffure et d’enfiler une nouvelle paire de chaussures. C’est un problème plus important si, dans une décennie, l’un d’entre vous regarde sa bague de fiançailles et se demande : “A quoi pensait-on ?” La vérité est que, autant que les modes changent, autant nos sensibilités et nos goûts changent. Il se peut aussi que le gros diamant ou le sertissage extrême que vous choisissez maintenant ne convienne pas à un mode de vie que vous n’avez peut-être même pas encore. Avez-vous réfléchi à ce que le simple fait de, disons, changer les couches pourrait signifier lorsque vous portez une grosse bague compliquée ? La bague de fiançailles et l’alliance de mariage que vous choisissez maintenant devrait vous plaire autant pour vos 10e, 20e et 30e anniversaires qu’elle ne l’est actuellement. C’est le moment de découvrir non seulement ce que votre bague dit de la femme qui la porte maintenant, mais aussi ce qu’elle pourrait dire à l’avenir.

Une question de style

Il y a une raison pour laquelle nous appelons certains styles des classiques qu’ils endurent, et qui ne peuvent être rattachés à une époque de l’histoire de la mode. Prenez le look iconique de Holly Golightly dans le film Diamants sur Canapé : petite robe noire, grandes lunettes de soleil noires. La seule chose qui marque, c’est le porte-cigarette. La bague de fiançailles que l’on conseille est de bien choisir. Elle devrait plaire autant pour vos 10e, 20e et 30e anniversaires qu’elle ne l’est actuellement et la signification qu’elle revêt aura chaque jour plus de poids. La bague de fiançailles classique est le solitaire serti d’un diamant brillant rond. Un diamant taillé en forme de princesse se trouve juste derrière. Vous pouvez jouer avec la taille et la forme du diamant, la hauteur du sertissage, le métal et la largeur de la bague selon vos goûts, mais ce style aura toujours l’air d’un choix sûr, c’est un choix intelligent. A l’inverse, si votre style et vos goûts ont toujours eu un penchant romantique ou plus dramatique, accompagnez-les pour votre bague de fiançailles.Allez en ligne pour découvrir les styles et gardez une trace des styles que vous aimez. Si vous trouvez un motif, un style ou une forme de diamant qui ne cesse de faire des émules, il y a de fortes chances que cela ne change jamais. Des formes de diamant hors du commun, mais toujours classiques, comme les tailles émeraudes, les poires ou les coeurs, vous permettront de vous exprimer, tout en conservant cet attrait intemporel.

Toute sorte d’or et de la platine

D’un point de vue pratique, plus la teneur en or est élevée, plus le métal est mou. L’or pur est étiqueté 24 carats, et tout le reste est allié à d’autres métaux. Aux Etats-Unis, la plupart des bijoux en or sont en 18K, 14K et 10K. Le 18K est plus doux, a plus d’or pur avec les autres alliages, tandis que le 14K est plus dur et le 10K encore plus dur. L’or jaune est un choix intemporel pour une bague de fiançailles. L’or blanc est un mélange d’or jaune et d’un métal de couleur blanche comme l’argent ou le palladium. L’or blanc est devenu populaire pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque le platine, qui a de nombreux usages industriels en raison de sa solidité, a été interdit aux usages non militaires. La plupart de l’or blanc est rhodié pour obtenir une couche supplémentaire de dureté et un aspect brillant, mais il devra être renouvelé tous les quelques années. L’or rose tire sa couleur de son alliage avec le cuivre. Il a une lueur chaude, et est populaire seul et mélangé avec de l’or jaune et/ou blanc.

Le platine est relativement nouveau dans le monde de la bijouterie après avoir disparu pendant la Seconde Guerre mondiale, et il est devenu plus largement disponible et plus populaire au cours des dernières décennies. Le platine est solide, plus rare que l’or et donc plus cher. Il est aussi plus lourd, alors n’oubliez pas d’essayer ces réglages pour voir ce qu’ils vous font par rapport à l’or. Certains aiment le poids, d’autres préfèrent le poids plus léger de l’or.

Un amour qui dure.

On a aussi tendance à se souvenir d’un anneau reçu en héritage qui a déjà transcendé le temps. Il s’agit peut-être d’une bague qui est dans une des familles depuis des générations. Ou bien d’essayer de trouver la bague qui symbolisera cet amour maintenant et qui sera disponible pour être transmise aux générations futures. Peu importe le temps qui passe et les aléas de la mode, on peut être assuré qu’avec un peu de soin et de recherche, on peut être fier de sa bague de fiançailles que de la relation qu’elle célèbre. Options lors de l’achat d’une bague de fiançailles. Un look classique mais magnifique pour le jour du mariage : Perles de la mariée. Les perles ont longtemps été associées aux mariages. Découvrez pourquoi et comment les porter lors de votre journée spéciale. Votre proposition surprise peut être contrecarrée par un détail minuscule, mais très important : vous ne savez pas quelle taille doit avoir la bague de fiançailles.