Un mariage sur la plage est le souhait de nombreuses mariées. Allez-vous dire que prononcer vos vœux de mariage avec les vagues de la mer en arrière-plan ne semble pas être quelque chose de vraiment spécial ? Se marier à l'église est un classique, et cela ne se démodera jamais, mais le faire sur le sable avec cette vue magnifique sur la mer ne se démodera jamais non plus.
Cette tendance est née aux États-Unis. Mais nous devons admettre que ce n'est pas une tâche facile, surtout si vous ne vivez pas sur la côte.
Il faut également garder à l'esprit que ce type de mariage est plus intime, et ne devrait avoir que des invités plus intimes. En outre, la fête dure généralement plus longtemps, de trois jours à une semaine selon les cas.
Savez-vous combien coûte une telle fête ? On vous donnera cette information et d'autres informations sur ce type de fête.
Découvrez combien coûte un mariage sur la plage
1 - Planification
Pour un mariage sur la plage, vous devez commencer l'organisation au moins un an à l'avance. Au premier moment, le marié et la mariée doivent s'asseoir ensemble et planifier tous les détails de ce qu'ils veulent au mariage. Tous les détails personnels qu'ils veulent inclure dans la cérémonie.
Un détail important est de penser à la nature. Pour échapper à des événements imprévus comme la pluie ou un soleil très fort, évitez les changements de saison. Choisissez également un moment qui n'est pas trop chaud.
2 - Assessorat personnalisé
Avouez-le, vous ne pouvez pas organiser une fête de cette ampleur sans aide. L'idéal est d'engager un conseiller personnel pour vous aider. Le conseiller doit être qualifié, et c'est lui qui s'occupera de tous les problèmes qui se poseront. Le prix sera en fonction de votre consultation (consultation partielle ou complète).
3 - Autorisation
Outre l'organisation et l'aide dont vous aurez besoin, vous devrez également vous occuper de toute la bureaucratie. En effet, vous devrez obtenir l'autorisation de la mairie pour vous marier sur la plage. Le prix du permis varie d'un pays à l'autre.
4 - Le logement
Vos invités devront rester, car la plupart ne devraient pas vivre sur la côte. Nous devons trouver un endroit où tout le monde pourra rester ensemble. En outre, les mariés paieront le logement. Il existe de nombreux plans d'hébergement pour les mariages, et si vous souhaitez bénéficier d'une réduction, recherchez des propriétés privées qui proposent un ensemble complet de plage, de loisirs et d'hébergement.
5 - Combien ça coûte ?
La question est ici plus complexe que dans un mariage normal. Il faut savoir que lorsqu’il s’agit de parler de valeur à un mariage sur la plage, vous devez compter par invité. Ce genre de mariage demande donc quelque chose de plus intime et de plus privé.