Comment coiffer les enfants pour un mariage ?

Publié le : 02 octobre 20205 mins de lecture

Même si nous espérons tous être bien organisés pour le grand jour, il est toujours bon d’avoir un plan de secours et de le faire le plus longtemps possible à l’avance, surtout quand il s’agit de cheveux d’enfants ! Les salons de coiffure, professionnels et grandes marque de produits ont trouvé des conseils pour gérer les dilemmes capillaires des enfants jusqu’au grand jour, ainsi qu’un style simple mais très spécial que même papa peut faire.

Avant le grand jour, rendez vous chez le coiffeur

La visite redoutée chez le coiffeur/salon – il faut parfois se battre pour obtenir la collaboration des enfants quand il est temps de se faire couper les cheveux, mais vous voudrez sans doute que leurs mèches aient l’air fraîches pour le jour du mariage. Essayez de discuter avec vos enfants de leur coupe de cheveux imminente dans les jours qui précèdent l’événement – traiter une coupe de cheveux comme une gâterie d’adulte peut contribuer à enthousiasmer les enfants. Il peut être intéressant de passer quelques minutes dans le salon avec votre enfant avant son rendez-vous. Leur laisser un peu de temps pour regarder les autres enfants dans le fauteuil du salon peut les aider à se sentir plus à l’aise. Un petit en-cas fait souvent des merveilles pour garder les petits dans le fauteuil de salon, et de petites récompenses comme une sucette ou une pièce de théâtre dans le parc sur le chemin du retour peuvent contribuer à rendre leur expérience positive. Si votre enfant trouve l’environnement du salon particulièrement stressant, il peut être utile de chercher un coiffeur mobile, car il a plus de chances de se sentir à l’aise dans un environnement familier.

La nuit précédente.

Se laver les cheveux la veille peut aider à soulager la pression le jour du mariage, et vous donne au moins une chose de moins à vous soucier ! Brossez leurs cheveux avant de vous coucher, et lavez et séchez-les avant d’aller au lit. L’utilisation d’un shampooing 2 en 1 peut également contribuer à réduire le processus de stress en réduisant au minimum le temps de lavage des cheveux tout en atténuant les enchevêtrements. Pour aider à réduire l’emmêlement, essayez d’essorer autant que possible leurs cheveux après les avoir lavés, et essayez de ne pas les frotter avec la serviette car cela peut encourager l’emmêlement. Un petit spray de soin peut aider. Essayez donc de le faire lorsque vous peignez les cheveux humides et secs à l’aide d’un peigne à dents larges, en commençant toujours par les pointes. Si votre enfant a les cheveux longs, il peut être utile de les tresser ou de les attacher en queue de cheval pendant qu’il dort.

Le jour du mariage.

Que vous soyez une mariée ou même un invité, la journée peut être un peu mouvementée ! Demandez de l’aide pour la coiffure de vos filles ! Regardez des tutoriels vidéo simples démontrant un style simple mais très spécial, des photos de coiffures filles sur les réseaux sociaux que même votre mari peut faire ! Il y a beaucoup de styles simples que même les pères peuvent aider (tresses collées, chignon, nattes, etc.) ! Si votre fille a les cheveux statiques, avant de plonger avec un seau de produit, elle peut vaporiser légèrement une brosse à cheveux avec une laque peu puissante et passer la brosse pour apprivoiser les mouches. Les tresses peuvent être un peu délicates, alors à moins qu’il ne se considère comme un magicien secret de la coiffure, essayez de rassembler deux morceaux de cheveux à l’avant, en les tordant individuellement à l’arrière de la tête de votre enfant. Fixez les torsades avec quelques épingles à cheveux – si vous les mettez à l’envers, elles s’accrocheront mieux. La pulvérisation d’une brosse à dents propre pour faire face à toute fuite délicate peut également aider. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez créer quelques torsades supplémentaires en utilisant le reste des cheveux, et souvenez-vous – les accessoires mignons peuvent couvrir toutes sortes de péchés, alors n’ayez pas peur de garder les choses simples et laissez quelques jolies pinces ou rubans assortis à votre jolie tenue ! 

Plan du site