Enterrement de vie de jeune fille : les principales sources d’inquiétudes pour l’organisation.

L’enterrement de vie de jeune fille est une expérience sur laquelle vous n’avez peut-être que peu ou pas de contrôle et sur laquelle vous êtes certainement dans le flou si vous vous mariez prochainement. Pour celles qui sont prêtes à accepter tout ce qu’on leur proposera, l’air sera à la fête. Pour le reste, ne pas avoir la moindre idée de ce à quoi s’attendre peut être assez décourageant. Voici cinq principales préoccupations des futures mariées concernant leur enterrement de vie de jeune fille et la meilleure façon de gérer chaque situation.

Les invités vont-ils se présenter ?

Lorsqu’il s’agit d’un enterrement de vie de célibataires, les hommes sont prêts à tout, quel qu’en soit le prix. On trouve souvent des groupes de personnes qui dépensent de l’argent comme si c’était la dernière nuit du marié sur terre, sans parler de sa dernière nuit de liberté. Les femmes, par contre, semblent moins enclines à faire preuve de la même fougue entre copines. Beaucoup renoncent avant l’événement en justifiant leur absence par un manque temps. Pour mener à bien votre enterrement de vie de jeune fille, prévenez vos participantes suffisamment à l’avance. Choisissez une date qui convient à toutes et prévoyez dans l’organisation un budget maximum. Réalisez également votre liste d’invitées initiale et prenez un acompte pour réserver vos activités ! Ne réservez rien avant d’avoir reçu cet acompte, au risque de vous retrouver à court d’argent.

Comment mettre tout le monde à l’aise ?

Les amies participant à une enterrement de vie de jeune fille ont tendance à se montrer exubérante,ce que vous pouvez trouver inconfortable avec certaines de vos amies et de votre famille plus âgées ou plus réservées. L’idée de réunir votre future belle-mère avec la demoiselle d’honneur qui ne dit pas non à quelques cocktails pourrait vous donner envie d’annuler la fête. Une solution consiste à organiser deux groupes d’amies séparés ou un événement jour/nuit. Demandez une variété d’activités pour que tout le monde puisse y participer et qu’ils puissent choisir d’y participer en partie ou en totalité. Une autre idée est d’encourager votre demoiselle d’honneur à diriger les choses par les autres invités d’abord pour voir ce qui leur convient. Trouvez des idées d’enterrement de vie de jeune fille amusantes, originales et alternatives que vous allez adorer.

Et si c’était une affaire de mauvais goût ?

Tout le monde connaît l’image stéréotypée qui nous vient à l’esprit lorsque l’on parle d’enterrement de vie de jeune fille. Du rose, des plumes, des tutus, des plaques en L et, pour une raison inconnue, une fascination pour tout ce qui a une forme phallique : un cauchemar pour la plupart des mariées conservatrices et classes. Si celles-ci doivent faire partie de votre soirée, proposez un apéro dans un lieu privé et profitez-en pour vous amuser en prenant des photos idiotes. Vous pouvez alors les laisser derrière vous lorsque vous vous aventurez enfin à l’extérieur. Une forte proportion de futures mariées semble également craindre l’ultime activité : le strip-tease. Ne vous inquiétez pas si vos amis vous surprennent avec cela, ce n’est généralement pas aussi horrible que les gens l’imaginent. Les prestataires masculins sont respectueux et vous permettent d’être aussi impliqués ou non selon vos souhaits. On ne sait jamais, la crème fouettée peut commencer à être attrayante ! Il est important de se rappeler que ce n’est qu’une petite partie de la soirée et que cela peut amuser les filles et les témoins.

Et si c’est ennuyeux ou si les gens ne s’entendent pas ?

D’un autre côté, il y a toujours la crainte de l’ennui durant un enterrement de vie de jeune fille. Personne ne se mélange, il n’y a pas d’ambiance et un silence gênant se fait entendre. Inviter plusieurs personnes avec des caractères et des milieux différents et qui ne se sont peut-être même jamais rencontrés pourrait être gênant. Recherchez des jeux et des activités et des ateliers pratiques et amusants qui permettront à chacun de s’impliquer et de se détendre. Emportez votre iPod avec votre meilleure liste de lecture et un haut-parleur de voyage. Créez des sacs de friandises avec quelques petites gâteries pour lancer la conversation et faire en sorte que toutes les participantes se sentent bien !

Ne pas être ivre ou se mettre dans l’embarras

Un enterrement de vie de jeune fille est une journée de plaisir et de fête avec vos proches. Alors, comment vous assurer de profiter au maximum de la journée et d’avoir encore de merveilleux souvenirs le lendemain matin ? Avec tout, n’oubliez pas de prendre un bon repas. Prévoyez une amie comme chauffeur, juste au cas où vous ou quelqu’un d’autre aurait besoin d’aide ou d’assistance ! Si vous êtes particulièrement inquiète, fixez très tôt des règles de base avec votre témoin, par exemple en approuvant les photos avant leur téléchargement, etc.