Les critères à prendre en compte pour choisir son alliance.

Publié le : 22 décembre 20206 mins de lecture

Le choix de l’alliance parfaite est une affaire sérieuse, et il est important que vous en trouviez une que vous aimerez pendant des années ! Des meilleurs conseils sont à solliciter pour trouver LA bonne.

La qualité.

Les alliances ne sont pas seulement un symbole d’amour, mais aussi un investissement. Une façon de vous assurer que vous obtenez un bracelet de qualité est d’acheter vos bagues chez un bijoutier de confiance. Acheter chez un bijoutier de confiance ne signifie pas qu’il faille dépenser une fortune pour obtenir une bague de qualité. Recherchez un bijoutier qui offre un certificat d’authenticité avec votre achat, car c’est un signe qu’il s’agit d’une entreprise réputée et que le produit que vous achetez est de bonne qualité. Si vous souhaitez que votre (vos) bague(s) soit (soient) fabriquée(s) avec des diamants éthiques, recherchez un bijoutier qui garantit des diamants sans conflit. Idéalement, vous trouverez un bijoutier qui offre un certificat d’authenticité, des diamants sans conflit et qui a mis en place une politique de retour facile et sans tracas.

Or, argent ou platine ?

L’or a toujours été le métal de prédilection des alliances. La raison en est que l’or est plus délicat et a tendance à garder son éclat plus longtemps que les autres métaux précieux. Le platine est plus durable car il est plus lourd, et c’est pourquoi les alliances pour hommes sont plus souvent fabriquées en platine que celles pour femmes. L’argent est le choix le plus abordable, mais il perd son éclat plus rapidement que l’or. Il est conseillé, quel que soit le métal que vous choisissez, de traiter votre bague avec le soin qu’elle requiert, afin d’en augmenter la longévité. Il est possible de choisir votre alliance en or en ligne disponible dans les bijouteries en ligne.

Goûts personnels.

Une alliance est pour la vie, et il est donc logique que vous souhaitiez une bague que vous serez heureux de porter tous les jours. En fonction de votre personnalité, le type de groupe que vous choisirez sera déterminé par vos goûts personnels et votre mode de vie. Vos goûts sont-ils plus classiques et/ou traditionnels ? Ou préférez-vous une bague à la mode ? Vous préférez le confort au style ? Menez-vous une vie active ? Votre travail vous oblige-t-il à porter un style d’alliance plus simple ? Ce sont des questions auxquelles vous devez répondre avant de commencer à faire vos achats. Aujourd’hui, les alliances se déclinent en tant de styles différents – des alliances bicolores, des alliances semi ou éternelles, des alliances en diamant noir, des alliances confort – il vous sera facile de trouver une alliance qui correspond à vos goûts personnels et à votre style de vie.

Sur mesure.

Les alliances personnalisées sont une option pour les personnes qui veulent concevoir quelque chose de vraiment extraordinaire et spécifique à leurs goûts personnels. La personnalisation vous permet d’obtenir l’alliance unique dont vous avez toujours rêvé. Si vous décidez d’opter pour la personnalisation, assurez-vous de chercher un bijoutier qui crée un modèle en cire de la (des) bague(s) afin de pouvoir approuver le design final avant que les bagues ne soient envoyées à la production.

Mélanger ou assortir ?

Les mariées peuvent associer leurs bagues de fiançailles avec n’importe quoi, des bagues en pierres précieuses à une alliance tricolore. Les mariés peuvent toujours opter pour des ensembles assortis, mais ils peuvent acheter des bagues qui correspondent à leur propre personnalité, mais qui partagent également une caractéristique de conception commune – comme un anneau en or rose pour elle et un anneau bicolore en or blanc et rose pour lui, ce qui fait de leurs alliances un ensemble parfait et complémentaire.

Pourquoi ne pas les acheter ensemble ?

Si vous voulez que vos alliances se complètent, la meilleure façon de le faire est d’aller acheter des bagues ensemble. La future mariée peut trouver une bague qui est fabuleuse avec sa bague de fiançailles, et le futur marié peut trouver une bague qui s’accorde bien avec celle de sa mariée. Essayer les bagues ensemble est le meilleur moyen de voir comment les styles et les couleurs se côtoient – se tenir la main et voir comment les bagues s’accordent est un moyen sûr de trouver le bon ensemble.

Bague de fiançailles.

Un autre élément à prendre en compte lorsque vous  ailez choisir votre alliance de mariage, c’est l’apparence qu’elle aura avec votre bague de fiançailles. La règle d’or à suivre est de ne jamais acheter une alliance qui surpassera votre bague de fiançailles. Il est également important de tenir compte de la façon dont elles s’assemblent, car les ensembles ont tendance à être plus beaux lorsque les bagues sont de largeur similaire. Un autre bon conseil à suivre, c’est que si votre bague de fiançailles a un gros diamant central, vous pouvez opter pour une bague façonnée qui s’emboîte avec la pierre de manière à ce qu’il n’y ait pas d’espace visible entre les bagues.

La taille est importante.

Lorsque vous achetez votre (vos) alliance(s), assurez-vous toujours de faire la taille finale de la bague après les heures du matin, et idéalement lorsque votre température corporelle est normale. Vos doigts gonflent pour de nombreuses raisons tout au long de la journée. L’exercice, la grossesse, les températures chaudes et froides et les moments de la journée peuvent avoir un impact sur le gonflement de vos mains.

S’y prendre à l’avance.

L’achat de vos alliances est un engagement important et à vie, et vous ne devez donc pas vous sentir pressé ! Donnez-vous au moins 3-4 mois pour faire du shopping. Vous devrez vous donner suffisamment de temps pour aller essayer plusieurs bagues, faire des études de marché et, finalement, prendre la décision finale avec votre partenaire sur les bagues que vous allez acheter. Si vous prévoyez de faire graver vos alliances, alors vous devriez vous donner encore plus de temps.

Plan du site