Mariage : la robe de la mariée est l’attraction de la cérémonie

Publié le : 24 juin 20215 mins de lecture

Choisir la robe de mariée parfaite

L’un des éléments les plus importants du mariage est la robe de mariée. En fait, cet article est celui qu’aucune femme n’accepte de sauver, car la coupe doit être parfaite, le goût personnel est déterminant et il est important que la robe mette en valeur la beauté de la femme et cache les points négatifs.

Par conséquent, chaque type de corps nécessite un style de robe différent. Bien entendu, chaque modèle peut être adapté aux préférences personnelles de la mariée.

Types de corps

Comme déjà écrit, chaque femme est plus belle dans un style vestimentaire différent. Par exemple, les grands ont plus d’options que les petits, car presque tous les types de vêtements tombent bien. En fait, cette mariée peut même oser et innover, en utilisant une coupe différente et pas si commune (dans ce cas, cela vaut le bon sens). D’autre part, les mariées qui ne veulent pas avoir l’air si haut à cause du marié doivent opter pour des robes qui ont des détails à l’horizontale et choisir une chaussure sans talon ou avec un talon bas. Une autre astuce consiste à utiliser le voile long, qui permet de dissimuler la hauteur.

D’autre part, le nouveau bas devrait privilégier certaines options, comme les robes d’une seule pièce qui ne comportent pas de découpes. Un modèle très intéressant est l’impériale, qui contribue à mettre en valeur la poitrine et donne l’impression que la femme est plus grande du fait que la jupe commence juste en dessous de la poitrine. Un autre détail important pour que la mariée paraisse plus haute est d’utiliser une robe qui traîne presque sur le sol, cachant la chaussure ou le talon. D’autres options qui peuvent être choisies sont les décolletés profonds, les détails verticaux, les broderies, les talons hauts et les modèles qui ne font pas le style longiligne.

Les femmes minces

Les femmes minces ont également plus d’options que les grosses. Par conséquent, les mariées minces peuvent utiliser beaucoup de détails dans la robe, tels que des applications, des froufrous et des broderies. Cette alternative donne plus de volume au corps et l’impression que le corps de la femme est plus galbé. En revanche, les femmes obèses doivent éviter les robes qui donnent l’impression d’avoir plus de volume, ainsi que l’utilisation de paillettes. Il faut également observer le tissu, car il faut l’ajuster, mais sans marquer le gras. Dans ce sens, les drapés et les découpes en diagonale sont excellents. D’autres conseils consistent à utiliser des décolletés en V ou en U, des jupes droites, des queues longues, des manches amples et des talons hauts. Tout cela rend le corps de la mariée plus longiligne et aide à dissimuler le ventre et aussi les bras potelés. Mais qui fait le style gostosa doit noter que le style de la robe ne peut pas donner l’impression que la mariée est grosse. Par conséquent, de même que pour les femmes en surpoids, les gostosonas doivent éviter les détails et les robes qui créent du volume. Une autre question est le bon sens de ne pas porter de robes trop courtes ou trop sexy. L’objectif est d’être élégant ; par conséquent, valorisez au maximum deux attributs corporels.

Femmes bustières

Pour les femmes ayant peu de poitrine, l’astuce est d’utiliser une robe ou un décolleté. Les robes bustier avec des détails au niveau de la poitrine, comme des broderies ou des drapés, sont d’excellentes options, car elles donnent du volume à la zone du buste. À l’inverse, les mariées à forte poitrine doivent préférer des robes moins décolletées (pour ne pas être trop audacieuses) et de préférence avec des bretelles, même fines, car elles aident à soutenir la poitrine. Au niveau du buste, il ne doit pas y avoir de détails, afin de ne pas attirer encore plus l’attention.

Femmes aux grosses fesses

Les mariées aux grosses fesses ne doivent pas porter de robes serrées et préfèrent les modèles droits sans volume. L’idée est de laisser la taille plus marquée, ainsi que d’utiliser des robes avec des détails sur la manche. En revanche, celles qui ont de grosses fesses peuvent choisir une robe avec une jupe volumineuse ou même en forme de A. Contrairement aux robes pour celles qui ont de grosses fesses, l’idée est d’utiliser un détail qui dissimule la taille du derrière ; par conséquent, les nœuds ou les jupes superposées sont d’excellentes options.

Enfin, les mariées aux bras potelés doivent essayer de dissimuler cette zone du corps, qui constitue un désavantage. Dans ce cas, pas de robes moulantes ni de bretelles. L’idéal est d’utiliser une robe à manches, qui peut être ample ou longue et faite de dentelle fermée. L’idéal est que, si la manche est longue, on ne serre pas le bras pour ne pas gêner les mouvements.

Plan du site