Comment faire face aux mythes du mariage ?

une grande robe blanche

Les « mythes » du mariage ne sont pas aussi obligatoires que vous le croyez ! Voici quelques idées courantes mais desquelles vous avez tous les droits de douter. 

Si l’idée d’une grande robe blanche n’a jamais été votre truc, ne vous sentez pas obligé d’en porter, surtout qu’il existe beaucoup de designers de mode qui en ont créé dans d’autres couleurs.

Ne vous sentez pas piégé en invitant quelqu’un juste parce qu’il vous a invité à son mariage auparavant. C’est votre jour, invitez les gens qui vous sont les plus proches. Si vous estimez que quelqu’un suppose qu’il est invité, faites-lui savoir à l’avance qu’en raison de manque d’espace ou de contraintes budgétaires, il fallait limiter la liste des invités.

Un planificateur de mariage est trop cher ? Ce n’est pas toujours le cas ! Non seulement il peut vous garantir la bonne organisation des taches et suggérer des idées jamais évoquées auparavant, mais il peut également finir par vous épargner un tas de dépenses inutiles.

Les emprunts ne sont pas une nécessité absolue ! Il existe des moyens plutôt faciles d’économiser de l’argent, donc ne commencez pas votre mariage avec des dettes immenses. Il s’agit plutôt de la bonne définition des priorités de votre part.

Vous avez probablement une idée erronée sur les DJ dans les mariages. Ils risquent de  jouer de la musique stéréotypée ne convenant pas forcément à votre gout? Il suffit de leur indiquer les chansons que vous aimez et celles que vous préférez ne pas entendre, cela  peut garantir une playliste qui plaira à tout le monde.

Ne vous persuadez pas que simplement parce que vous avez été à certains mariages où la nourriture n’est pas aussi bonne que ça, l’idée est forcément valable pour tous les mariages ! Certaines des tendances les plus branchées pour la restauration impliquent des aliments très simples comme les frites, les amuse-gueules ou les coupes de glace.