Comment optimiser ses dépenses pour le mariage ?

dépenses-pour-le-mariage

La planification d’un mariage est compliquée. Une fois que le couple ait choisi une date et un lieu pour la cérémonie, ils peuvent alors se mettre au boulot concernant les moindres détails de leur grande journée.

Lorsqu’on planifie le mariage, les ambitions de nombreux couples sont restreintes par un budget. Les budgets sont souvent dépassés. Une des meilleures façons pour les couples de rester dans les limites de leur budget est de prendre des mesures convenables pour simplifier l’organisation de la réception. Simplifier quelques aspects du mariage peut aider les couples à économiser de l’argent sans pour autant les forcer à faire des sacrifices qui affectent l’apparence ou le plaisir procuré par l’occasion.

Les couples peuvent transformer les arrangements floraux en accessoires polyvalents. Les demoiselles d’honneur tiennent généralement de beaux bouquets de fleurs lors de la cérémonie, mais ces bouquets sont rapidement rejetés et oubliés une fois que le mariage aie été officialisé. Les couples peuvent économiser un peu d’argent à travers la réutilisation de ces bouquets en d’autres arrangements floraux. Une fois la cérémonie terminée, la réutilisation des bouquets comme centres de tables peut avoir lieu. Les fleurs peuvent aussi être réutilisées comme marqueurs de l’allée. Cela épargne aux couples la tache de choisir différents arrangements floraux.

Les mariés peuvent aussi économiser une somme considérable d’argent en réduisant les choix de boissons alcoolisées. Au lieu d’un bar complet, il est plus pratique d’offrir à ses invités un ou deux choix de liqueurs populaires telles que le whisky, le rhum et la vodka et d’éviter les marques relativement coûteuses. Il est fort probable que la majorité des invités ne remarqueront même pas ce choix, et le couple pourra sans doute bénéficier de beaucoup d’argent économisé.

Optez pour un gâteau classique !  Un gâteau de mariage spécialement élaboré peut s’avérer très coûteux. Les gâteaux classiques peuvent ajouter une touche d’élégance sans pour autant troubler le budget des mariés.

Limiter la liste des invités est sans doute le moyen le plus efficace de simplifier un mariage. Cela est plus bénéfique pour les couples qui paient pour leur propre mariage, puisqu’ils ne seront pas contraints d’inviter les amis ou les collègues de leurs parents.