Créez une invitation mariage qui vous ressemble !

Idées de faire part originaux pour mariage.

Vous avez enfin trouvé l’âme sœur, et vous avez décidé de concrétiser votre grand amour par un beau mariage, c’est le plus beau des engagements. Ce jour doit être à l’image de votre bonheur : exceptionnel et inoubliable car c’est un engagement pour la vie. Il faudrait maintenant l’annoncer à votre famille et vos amis parce que le plus grand des bonheurs est celui que l’on partage. C’est le carton qui fait l’annonce de votre mariage, au sens strict du terme, il fait part de votre union car vous pouvez y communiquer à vos invités un certain nombre d’informations utiles pour votre mariage. Un joli plan pour accéder au lieu de réception, un dress code, un thème, …laissez parler votre imagination et créez votre invitation, celle qui vous ressemble et qui reflète la personnalité de votre couple.

Pourquoi personnaliser votre faire-part ?

Envoyer votre faire-part de mariage est un moment unique où les destinataires découvrent cette heureuse nouvelle et savourent chaque détail qui feront de ce jour un souvenir inoubliable. Les faire-part de mariage jouent donc un rôle des plus importants puisqu’en plus d’annoncer votre mariage à vos proches, ces invitations vous permettent de communiquer toutes les informations relatives à votre grand jour. Tout le monde a envie que l’annonce du plus beau jour de sa vie reste gravée dans les mémoires des proches donc, bien que le faire-part de mariage a comme fonction principale l’information, le mariage est un événement unique, il devrait donc être rempli de créativité et témoigne de la personnalité des mariés. Opter alors pour un faire-part original, celui qui vous ressemble. Avec un brin de nouveauté, une belle dose de créativité, car chaque carte deviendra l’inoubliable messagère de votre invitation. Créez un faire-part à votre image, bien dans le thème de vos noces, chic et rempli d’émotion à l’aide les nombreux sites qui vous proposent des cartes personnalisées ; passez sur des sites comme « https://www.monfairepart.com/ » pour découvrir, dans leur collection moderne et romantique, le modèle de cartes qui reflétera le mieux votre envie de partager ces instants précieux avec tous vos invités ; ils vous aideront à faire le choix des matières, des mots et de la calligraphie qui s’adaptent au style de votre mariage.

Les informations de base à inscrire dans le faire-part.

Avant de vous laisser emporter par votre créativité, n’oubliez pas que le faire-part a comme fonction principale l’information. Il est donc nécessaire que toutes les indications nécessaires aux invités soient présentes. On renseigne, bien sûr, la date, l’heure et le lieu de la célébration. Ces données sont essentielles et doivent apparaître clairement dans l’invitation, accompagnées, si possible, d’indications complémentaires, comme le trajet pour se rendre à la cérémonie ou la liste des hôtels avoisinants. Ces derniers renseignements sont essentiels car certains de vos convives viennent peut-être de loin et auront besoin d’informations spécifiques.

Bien choisir votre modèle et la couleur idéale.

Il s’agit de la partie la plus importante. Comme déjà mentionnée, l’invitation est le premier élément du mariage communiqué à vos invités. Son style devra alors refléter le thème de votre mariage et agir comme un indice pour vos convives. Les styles sont infinis et doivent être définis en fonction de la personnalité du couple. Pour cela, il existe de nombreuses entreprises de création de faire-part de mariage sur-mesure. Avec un thème spécifique ou plus classique, les grands fournisseurs d’invitations vous proposeront les meilleures options. Comme énoncé précédemment, l’invitation doit être le miroir de votre mariage. Ainsi, tenez compte de la saison, du lieu de réception et du thème du jour J. La couleur est particulièrement importante. Le style tournera donc autour d’elle. Ainsi, en automne, le grenat, l’ocre, le vert sapin et les bruns prédominent ; en hiver on préfère les blancs, les noirs, les bleus et les violets ; au printemps le vert, turquoise, jaune citron et blanc, et en été, rose pastel, lavande, vermillon et vert menthe feront leur effet. Certains paramètres spéciaux nécessitent des couleurs spécifiques. Par exemple, si votre mariage à pour thème Noël, il est d’usage d’utiliser du rouge et du vert.

Faites parler votre imagination et apportez votre touche d’originalité.

L’originalité est une notion de plus en plus recherchée par les mariés La solennité a su, au fil des années, laisser place au plaisir, au rire et à la créativité. Et ce dès l’envoi des invitations. Remplacez donc les faire-part originaux par ceux qui vous ressemblent ; n’hésitez pas de mettre des détails uniques propres au couple, en adéquation avec leur personnalité, avec leur mode de vie, des photographies ou les messages personnalisés, sortant de l’ordinaire et du protocole. Vous pouvez également rendre votre faire-part plus attractif à l’aide de jeux ou d’énigmes. Pour vous détacher de la nature formelle du faire-part, utilisez par exemple un langage courant, un peu d’ironie, et adaptez votre contenu au design choisi. Prenez les rênes de votre création chez, par exemple : idée-faire-part.fr ou encore de nombreux sites disponibles qui n’attendent que votre visite. Avec une invitation personnalisée, au niveau du design et du texte, les invités peuvent imaginer quel genre d’événement les attend et s’impatienter !