4 façons de l’orienter vers la bague de fiançailles de vos rêves

Vous et votre homme êtes proches, cela ne fait aucun doute. Vous êtes ensemble depuis un certain temps, et la prochaine étape (se fiancer) semble assez claire. Les hommes doivent absolument se sentir mentalement prêts à acheter une bague pour la demande en mariage. Le simple fait de mettre votre homme un peu plus à l’aise dans une bijouterie devrait le pousser dans la bonne direction. Maintenant, personne ne veut être insistant ou forcer la main de son gars. Mais si vous pensez qu’il s’apprête à faire sa demande en mariage, vous devriez également réfléchir au type de bague de fiançailles à acheter. S’il veut vous surprendre, vous pouvez faire un travail préparatoire pour que ce soit une réussite absolue pour vous deux.

Les médias sociaux à la rescousse

Pourquoi ne pas laisser les médias sociaux vous aider à encourager votre homme à passer à l’étape suivante ? L’intérêt est un excellent point de départ. Collectionnez des informations et des images des modèles de bagues de fiançailles de vos rêves, avec du diamant, du saphir, et d’autres types de pierres précieuses. Vous pouvez également trouver des idées pour une fête de fiançailles étonnante: des cocktails de signature, des décorations de réception et des idées d’escapade pour la lune de miel. Une fois qu’il connaît vos préférences, il ne sera plus aussi intimidant d’acheter la bague parfaite. Allez-y et retrouvez votre bijoutier préféré sur Facebook, ainsi que des photos Instagram des idées de mariage et des bagues de fiançailles de vos amies. Vous serez étonné de voir à quel point vous pouvez communiquer avec lui afin d’obtenir une bague de fiançailles sans jamais dire un mot. 

Laissez quelques indices numériques

Si vous savez qu’une proposition est proche et qu’il pourrait vous surprendre avec une bague, laissez d’autres indices. Répondez à quelques questionnaires, puis envoyez-lui le même, et comparez vos réponses. Donnez-lui le lien vers le quiz, et il pourra explorer le reste des informations sur le site. Il saura se  familiariser lors de son achat de bague de fiançailles avec un présent spécial. N’oubliez pas de l’orienter vers un site plein de modèles répondant à vos envies et à votre qualité. 

Un peu de lèche-vitrine 

Si vous passez au centre commercial pour voir un film ou pour acheter un jean, pensez à faire passer votre homme devant la bijouterie. Si vous souhaitez regarder un film, assurez-vous d’avoir le temps de la regarder. S’il s’agit d’un spectacle du soir, prévoyez un peu de temps entre le dîner et le spectacle. Les hommes doivent absolument se sentir mentalement prêts à acheter une bague et à réaliser une demande en mariage. Pour aider votre homme, il n’est même pas nécessaire de regarder les bagues de fiançailles. Vous pouvez par exemple, regarder les diamants qui brillent et qui scintillent dans une paire de boucles d’oreilles. Parcourez les autres catégories et essayez les autres pièces correspondant à votre style. Précisez vos préférences par rapport au platine ou à l’or (moderne ou traditionnel). Il n’est pas nécessaire d’avoir un diamant, si vous préférez les pierres de couleur en tenant compte de votre pierre préférée. N’hésitez pas à discuter avec un vendeur pour lui montrer à quel point ce n’est pas effrayant. Quand il sera prêt, il pourra retourner chez ce même vendeur, puisqu’il lui a déjà parlé. Il n’est pas nécessaire de verser une couche épaisse pour l’obliger à vous passer la bague au doigt.

Si vous avez une copine qui vient de se marier, organisez une journée ou une soirée avec elle et son nouveau mari. C’est une excellente occasion de poser une tonne de questions sur l’endroit où ils ont passé leur lune de miel, à la manière de déduire le lieu de leur mariage, sans oublier la façon dont il a fait sa demande. Vous pouvez en discuter autour d’un verre ou après une journée à la plage. Parlez de ce que vous avez fait ou de ce que vous n’avez pas aimé. Il est possible de discuter de sa bague de fiançailles en tenant compte du fait qu’ils aient des alliances assorties.

Prévoyez une escapade romantique

Beaucoup d’hommes veulent faire leur demande en mariage et ils ont l’impression de devoir le faire d’une manière étonnante et romantique avec une surprise ultime et spectaculaire. Si vous prévoyez tous les deux de passer un week-end dans un endroit qui a une signification particulière pour vous, ou dans un endroit romantique, il est possible qu’il tente de vous faire une demande en mariage.  Vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit, évoquez simplement l’idée d’un petit voyage. S’il est prêt à faire sa demande, il devrait pouvoir faire le reste. Toutefois, de nombreux couples décident de se marier, et achètent la bague de fiançailles après.