Sur quel doigt porter sa bague de fiançailles ?

Une fois que vous avez surmonté l’excitation initiale de la demande de mariage, vous vous rendez compte que vous ne savez pas à quel doigt une bague de fiançailles est généralement portée. Une bague de fiançailles est importante en raison de ce qu’elle symbolise, et non de la façon dont elle est portée. Cela signifie que lorsqu’il s’agit de porter une bague ou de décider à quel doigt porter la bague de fiançailles, il existe de nombreuses options différentes.

Sur quel doigt portez-vous une bague de fiançailles ?

La façon dont vous portez votre bague de fiançailles dépend davantage de vos préférences personnelles que d’une règle stricte, et il existe plusieurs options à envisager.

Annulaire de la main gauche

La bague de fiançailles est une promesse d’engagement et précède souvent un engagement. C’est pourquoi de nombreux couples aiment porter une bague de fiançailles sur ce qui est traditionnellement considéré comme l’annulaire de la main gauche. Lorsque les alliances ont été échangées, la bague de fiançailles est alors portée à un autre doigt. Conseil : N’oubliez pas que chaque doigt a une taille différente. L’annulaire de la main gauche peut très bien avoir une taille différente de celle de l’annulaire de la main droite. Si une bague de fiançailles est un achat coûteux, il convient d’examiner si la taille de la bague peut être modifiée si elle est portée différemment à l’avenir.

L’annulaire de la main droite

Une alternative consiste à porter votre bague de fiançailles à la main droite. L’annulaire de la main gauche est donc prêt pour l’échange des alliances C’est une bonne solution pour contourner les inquiétudes concernant la nécessité de faire redimensionner une bague. Cela permet également d’éviter toute question gênante sur le fait que le couple soit fiancé ou non.

Autres façons de porter une bague de fiançailles

Une bague de fiançailles peut être portée de bien d’autres façons. Cela peut se faire sur d’autres doigts, comme pendentif autour du cou ou comme breloque sur un bracelet. Les anneaux restent les accessoires les plus populaires, mais certains couples qui cherchent à démontrer leur engagement l’un envers l’autre d’une façon plus fantaisiste cherchent une alternative à la bague. Il peut s’agir d’autres objets qui se rappellent quotidiennement leur engagement, comme une photo spéciale ou d’autres bijoux dont le prix peut être similaire à une bague standard.

Bagues de fiançailles pour les couples de même sexe

Comme pour tout couple, il n’y a pas de règles fixes concernant le doigt sur lequel vous devez porter votre bague de fiançailles si vous êtes dans une relation homosexuelle. Pour les couples LGBTQ qui ne sont pas encore prêts à regarder les bagues de fiançailles gays, vous avez les mêmes options pour porter votre bague de fiançailles . De nombreux couples choisissent de porter des bagues de promesse à l’annulaire gauche pour montrer l’importance de leur engagement ; cependant, le choix vous appartient et il n’est pas obligatoire de sauter sur l’occasion pour se ruiner.

L’engagement, ça compte

Lorsqu’il s’agit de répondre à la question “à quel doigt portez-vous une bague de fiançailles “, il est essentiel de se rappeler qu’il n’y a pas de règles. L’important, c’est l’amour et l’engagement que prend un couple envers l’autre, et non le doigt sur lequel la bague est portée, car cette bague représente une étape essentielle vers le mariage.