Comment bien choisir votre bagues de fiançailles en turquoise?

 Avec sa couleur bleue captivante et son doux lustre, le turquoise est une pierre d’une couleur magnifique pour sertir une bague de fiançailles. Vous ne trouverez peut-être pas beaucoup de turquoises dans votre bijouterie locale, mais ne laissez pas cela vous empêcher d’acheter la bague de vos rêves ou de faire une collection de bijoux ayant une couleur turquoise. Une belle sélection de bagues de fiançailles en turquoise, dont certaines comportent également des diamants, des émeraudes ou des rubis peuvent être trouvée en ligne, dans une large gamme de styles et de prix.

Styles des bagues de fiançailles en turquoise.

Que vous aimez les bagues classiques ou originales afin de vous distinguer des autres femmes, le turquoise est un excellent choix lorsqu’il est bien serti. Cette pierre peut combler vos envies. C’est une pierre dont les modèles s’adaptent maintenant aux goûts des jeunes mariés dans leur choix de bague mariage ou bague fiançailles. Parcourez les nombreuses options disponibles en ligne pour trouver une bague qui conviendra parfaitement à votre style de vie, à votre budget et à vos goûts personnels.

Vous trouverez souvent des turquoises associées à de l’argent dans les bijoux du sud-ouest, mais il existe aussi des options en or jaune et blanc qu’il est possible de sertir de petits rubis ou d’émeraudes selon le modèle présenté. Quel que soit le métal précieux que vous choisissez, il existe de nombreux styles de bagues, allant du plus classique au plus moderne.

Des Solitaires pour bagues de fiançailles

Le turquoise est une magnifique pierre qui peut constituer le point focal de votre bague de fiançailles, surtout lorsque la monture attire vraiment le regard vers la gemme bleue. Les solitaires fonctionnent bien si vous prévoyez de continuer à porter votre bague de fiançailles à la main gauche après le mariage. Cependant, dans le cas de la turquoise, la pierre est généralement sertie assez bas dans l’anneau pour lui offrir une certaine protection. Vous devrez peut-être acheter un emballage de bague personnalisé ou déplacer votre bague de fiançailles à votre main droite pour y placer votre alliance. Les bagues de solitaire se trouvant dans la sélection ci-dessous sont parfaites pour les futures mariées qui aiment la simplicité :

Le solitaire d’Amazonie présente une magnifique turquoise ovale, entourée d’un halo de topaze blanche, le tout serti dans une bague en argent.

Dans le cas des bagues de fiançailles, la tendance est d’utiliser la turquoise pour mettre en valeur la tige de la bague et permettre à un diamant ou à une pierre en zircone cubique, d’être le point de mire. D’autres modèles mettent l’accent sur plusieurs pierres précieuses centrales. Cela dépend donc du goût de chaque future mariée. Le fait de régler le turquoise à un niveau bas offre une certaine protection, et ce style fonctionne parfois avec les alliances.

Les diamants peuvent mettre en valeur la beauté de la turquoise tout en permettant à cette pierre précieuse brillante d’être le point central de la bague de fiançailles. De plus, les petits éclats de diamant ou des diamants sertis en pavé ajoutent de l’éclat à la subtile lueur de la turquoise.

Conseils d’achat pour les bagues de fiançailles en turquoise

L’achat d’une bague en turquoise est un peu différent de l’achat d’un solitaire en diamant standard. Gardez ces conseils à l’esprit pour vous assurer d’acheter une jolie bague qui soit authentique et qui dure des années.

S’assurer qu’il s’agit d’une vraie turquoise

La turquoise est un joyau populaire depuis des milliers d’années. En tant que tel, il est devenu assez rare. Cela signifie que vous pouvez rencontrer des pierres imitant la turquoise, souvent en plastique, en résine, en verre, ou quelque chose appelé “turquoise reconstituée”. La turquoise reconstruite n’inclut pas de vraie turquoise ; elle est composée de minéraux en poudre qui sont teints pour imiter les tons de la pierre précieuse authentique. Certains de ces faux peuvent être faciles à repérer, en particulier les faux en plastique ou en résine qui sont chauds au toucher; d’autres peuvent être plus difficiles. Assurez-vous que votre bague soit vendue accompagnée d’un certificat d’authenticité attestant qu’elle comporte une vraie turquoise. Sans cette garantie, la pureté de ce bijou ne peut être évalué à sa juste valeur.

Se renseigner sur les traitements subis par la pierre

Les turquoises sont des pierres précieuses qui subissent souvent divers traitements destinés à stabiliser la constitution de cette pierre, car elle est sujette aux fissures. D’autres traitements peuvent en améliorer la couleur. Si vous souhaitez acquérir une turquoise aux teintes naturelles, renseignez-vous sur les traitements subis par la pierre que vous souhaitez acheter et faites examiner votre bague de fiançailles par un gemmologue agréé. Voici quelques-uns des traitements que vous pouvez rencontrer lors de vos achats :

L’imprégnation de cire ou de plastique pour stabiliser la pierre

La peinture à la résine époxy pour épaissir la pierre en vue de sa découpe et de sa mise en forme

La peinture noire pour mettre en valeur les veines sombres

Le remplissage de la cavité avec de l’époxy pour cacher les imperfections

Le turquoise n’a qu’une valeur de cinq ou six sur l’échelle de dureté de Mohs. A titre de comparaison, les diamants sont un 10 et les saphirs un 9. C’est un élément très important à prendre en compte lorsque vous achetez une bague de fiançailles en turquoise, si vous voulez acheter une bague de qualité à porter pendant des années. Le cadre doit être suffisamment haut et entourer la pierre suffisamment bien pour la protéger des chocs et des éraflures.