Comment choisir des bagues qui reflètent votre personnalité et votre style ?

Les bagues sont des bijoux polyvalents et faciles à porter au quotidien. La plupart des personnes mariées portent au moins une bague de fiançailles ou alliance en permanence. Même si vous n’êtes pas mariés, ils sont une excellente pièce pour ajouter un bel accent à votre ensemble. La plupart des gens se concentrent sur des pierres lorsqu’ils choisissent leurs bagues. Mais saviez-vous que les bagues peuvent être encore plus importantes pour montrer votre personnalité ? Passons en revue plusieurs styles ici. Cela vous aidera à vous faire une idée sur comment choisir sa bague de fiançailles et son alliance de mariage pour correspondre à votre style et à votre personnalité.

Le volet classique

Nous avons tous déjà vu le réglage classique des dents à un moment donné. Elle a été et est toujours l’une des sélections les plus populaires pour les bagues de fiançailles. C’est un peu comme une petite main qui sort de la bande et qui coupe la pierre. Il est plus courant de voir des réglages à 4 ou 6 dents. Si vous êtes un traditionaliste au style classique et intemporel, ce lieu est idéal pour vous.

La lunette de protection

La monture du chaton intègre la pierre dans l’anneau de la bague. C’est le plus ancien type de bague. Le look est vintage et conviendra bien aux personnes qui aiment se démarquer avec un style vintage. C’est aussi un cadre agréable pour les personnes qui travaillent beaucoup avec leurs mains. Il peut être facile de perdre une pierre perchée dans une dent, mais la lunette prend en charge ce souci et protège votre pierre.

La tension audacieuse

Une mise en tension laisse la pierre suspendue dans l’air. La pression des deux côtés maintient la pierre suspendue au milieu. C’est un regard délicat, mais audacieux, qui met vraiment en valeur la pierre. Il est beaucoup plus probable qu’une pierre soit perdue lors d’une mise sous tension. Cela en fait une grande pièce symbolique pour un aventurier, un preneur de risques avec un penchant pour la haute couture.

Le halo angélique

Le sertissage du halo comporte une bague de petits diamants entourant la pierre centrale unique. Un grand avantage de cette méthode est qu’elle crée l’illusion d’une pierre centrale plus grande, à un coût moindre. Si vous êtes une fille exubérante et extravertie qui aime les bijoux tape-à-l’œil, ce cadre est parfait pour vous ! Vous êtes le genre de personne qui aime montrer ses diamants. Plus il y a d’étincelles, mieux c’est !

Les Trois Pierres audacieuses

Un autre aspect audacieux est le sertissage de trois pierres. Parfois, le but est de faire ressembler les trois pierres à une seule et même pierre. D’autres fois, la pierre centrale est un peu mise à part. Parfois, les deux pierres latérales seront d’une couleur différente pour ajouter à l’effet. Quel que soit le motif choisi, c’est aussi une bague tape-à-l’œil. Il fonctionnera bien pour le même type de personne qui aimerait un décor de halo.

Le pavé simple

Nous arrivons maintenant à des réglages plus discrets. Le pavé est simplement une bande bordée de petits diamants. Porté seul, il peut être un excellent choix pour les athlètes ou les personnes qui travaillent avec leurs mains. Le risque de perdre les petits diamants, même en cas d’activité intense, est très faible. C’est aussi très bien pour la femme plus garçon manqué. La taille et le tape-à-l’œil ne correspondent pas à sa personnalité. Mais elle aimera l’approche plus décontractée et délicate. Il est courant de voir des pavés combinés avec d’autres décors comme le halo ou la dent. C’est une belle façon d’ajouter un petit quelque chose de plus pour ceux qui aiment le look plus flashy.

Le canal du berceau

Le canal est comme le pavé, mais les diamants sont bien intégrés dans la bande. Avec ce style, vous pouvez être presque certain de ne jamais perdre un diamant. Avec le pavé, il y a encore la moindre chance que vous attrapiez une pierre sur quelque chose. Il n’en va pas de même pour la chaîne. Vos pierres sont en sécurité. Comme le pavé, vous pouvez combiner la chaîne avec d’autres paramètres pour accentuer l’aspect. En soi, c’est un cadre idéal pour les conservateurs, les gens pratiques qui ne portent pas beaucoup de bijoux.

La pierre d’accompagnement

La pierre latérale place deux ou plusieurs pierres plus petites de chaque côté de la pierre principale. Ce bling ajouté accentue la pierre centrale sans remplir toute la bande. C’est un look fort, sans être trop bloqué ou ostentatoire. Si vous êtes un professionnel, c’est un cadre idéal pour vous. Vous voulez quelque chose de fort, mais de féminin et pas trop voyant. La pierre secondaire réalise assez bien cet équilibre.

La grappe occupée

Le décor de la grappe comprend plusieurs pierres positionnées de manière à ressembler à une seule grande. Ce style de décor se présente sous plusieurs formes différentes. Vous pouvez même en choisir une ou les pierres ne sont pas toutes de la même taille pour ajouter de l’intrigue. La mise en place d’un cluster n’est pas une chose que vous verrez très souvent. C’est donc parfait pour vous si vous aimez être un peu funky et sortir des sentiers battus. Vous pouvez faire beaucoup de choses avec cette drôle de bague, en l’habillant ou en l’enlevant en la combinant avec d’autres pièces uniques.

La majestueuse cathédrale

La plus élégante des bagues est peut-être la cathédrale. L’aspect est similaire à celui du réglage des dents, mais avec une différence majeure. La dent utilise une petite “main” séparée pour tenir la pierre. Dans la cathédrale, des sections de la bande elle-même s’élèvent gracieusement pour bercer la pierre. L’idée est d’imiter les gracieux arcs de cathédrale et l’effet est assez beau. Si vous êtes une fille élégante avec une personnalité calme et imposante, la cathédrale est un excellent choix pour vous. Le look est à la fois flashy et classique. Pensez-y en ces termes. Si vous achetiez une robe de mariée en dentelle, vous pourriez très bien aimer une bague de mariage de style cathédrale.

Choisir les réglages du style

Qui aurait pu savoir qu’il y avait tant à apprendre sur les bagues ? S’exprimer dans vos bijoux va bien au-delà du simple choix d’une belle combinaison de métaux et de pierres. En particulier, si vous choisissez une bague de fiançailles ou de mariage, vous la porterez longtemps et elle tiendra toujours une place particulière dans votre cœur. Il est essentiel de choisir quelque chose qui vous plaît et qui correspond à votre personnalité et à votre mode de vie.