Quels est le terme exacte, bague de fiançailles ou alliance?

La bague de fiançailles ou l’alliance n’est pas une question que les futurs époux doivent se poser. Il serait préférable de dire d’abord la bague de fiançailles et ensuite les alliances. Mais regardons d’abord les termes dans l’ordre. Beaucoup de gens ne savent pas que les alliances et les alliances étaient à l’origine les mêmes et qu’elles le sont encore aujourd’hui dans de nombreux cas. Des fiançailles au mariage, ces bagues étaient appelées alliances. À partir du mariage, les alliances ont été appelées alliances de mariage. Avant le mariage, les alliances étaient généralement portées à la main droite, puis à l’annulaire de la main gauche. L’engagement classique avec une cérémonie, une célébration et un échange de bagues correspondants ne se retrouve pratiquement plus de nos jours. Cependant, il est d’usage que l’homme propose le mariage à sa bien-aimée. Et c’est là qu’intervient la bague de fiançailles, qui a en fait une plus longue tradition que les alliances et les alliances de mariage qui sont courantes aujourd’hui.

La bague de fiançailles comme promesse de mariage

Déjà dans l’Antiquité, les bagues de fiançailles étaient portées, par les femmes et aussi par les hommes. La bague de fiançailles était à l’origine la promesse symbolique de fidélité et était considérée comme une promesse de mariage contraignante. Dans l’Antiquité tardive et au Moyen Âge, la bague de fiançailles scellait le reçu de la dot. Aujourd’hui, nous entendons par bague de fiançailles la bague que l’homme met au doigt de son élu lorsqu’il lui propose le mariage. La bague de fiançailles est généralement choisie et payée par l’homme seul. Il s’agit généralement d’une bague solitaire en or ou en platine, sertie d’une pierre précieuse ou d’un diamant. La tradition d’une telle bague de fiançailles s’est étendue des États-Unis à l’Europe, bien que ses origines se trouvent chez le diamantaire luxembourgeois De Beers. La campagne de l’entreprise avec le slogan “Un diamant est éternel” a été lancée aux États-Unis, où dès les années 60, 80 % des futures épouses portaient une telle bague. Les alliances telles que nous les connaissons aujourd’hui n’existent que depuis le XVe siècle, lorsque de simples bagues en or pour les couples mariés sont progressivement devenues populaires. De nombreux jeunes couples attachent de l’importance à l’achat de belles alliances très personnelles longtemps avant le mariage. Qui achète et paie les alliances et si elles seront des alliances est une décision très personnelle. Il n’est pas rare que la femme moderne prenne l’initiative d’acheter les alliances. De nombreux couples prennent la décision de choisir et d’acheter des alliances, mais aussi ensemble. On ne peut pas répondre de manière aussi catégorique à la question de savoir quel est le meilleur matériau pour les alliances. L’or n’est plus le seul matériau pour les alliances. En plus de l’or, les alliances peuvent également être faites de matériaux tels que le platine et le palladium ou ceux ayant une teneur en or différente. Les plus belles alliances sont certainement offertes par un studio d’alliances ou un bijoutier d’alliances. Vous pouvez essayer l’alliance qui vous convient le mieux sur un configurateur chez un bijoutier d’alliances.

Les belles alliances ne doivent pas nécessairement être chères

Les belles alliances ne doivent pas non plus être si chères. Une courte recherche sur Internet vous montrera où vous pouvez acheter des alliances à bas prix. Vous découvrirez ainsi quelles sont les alliances à la mode. Mais si les alliances deviennent aussi les alliances, un petit investissement peut être tout à fait rentable. Après tout, ce sont les joyaux de la vie, qui symbolisent la continuité de l’amour. C’est pourquoi les alliances de qualité peuvent coûter cher, voire être chères, car rien n’est plus cher et plus précieux pour nous que l’amour. Pour savoir quelles sont les meilleures alliances, adressez-vous à un bijoutier classique qui connaît son métier. Bien entendu, les alliances doivent toujours être pourvues d’une gravure personnelle. Le contenu d’une telle gravure peut être choisi de manière flexible. Il peut s’agir du nom du partenaire, de la date de la rencontre ou des fiançailles et bien sûr de la date du mariage, surtout si les alliances doivent également devenir les alliances.