Comment organiser une fête de mariage sans trop dépenser ?

Publié le : 24 juin 20214 mins de lecture

La fête de mariage est quelque chose de coûteux. En fait, la cérémonie dans son ensemble nécessite une somme d’argent importante et plus vous avez d’invités et de détails, plus elle sera chère. C’est pourquoi certaines personnes économisent pendant des années afin de pouvoir organiser la fête de mariage de leurs rêves. Mais, en fait, ce n’est pas nécessaire. Avec quelques petites modifications, vous pouvez avoir une fête de mariage géniale et vous ne devez pas ruiner votre budget.

Conseils

La fête de mariage peut être beaucoup moins chère que d’habitude, mais vous devez savoir que vous dépenserez quand même beaucoup d’argent. Cela ne signifie pas que vous devez renoncer à votre épargne, mais simplement que vous devez vérifier quelles sont vos priorités et sur quoi vous pouvez économiser sans faire de gâchis.

Les indispensables

Il faut donc commencer par ce sur quoi il ne faut pas lésiner. Il y a trois éléments importants que vous ne pouvez pas négocier : la nourriture, les boissons et la photographie. Il est essentiel d’avoir un bon buffet avec des boissons qui plaisent à tous pour que vos invités se sentent à l’aise dans votre fête de mariage. La photographie – ou la vidéo, si vous préférez – est ce qui gardera toujours à jour les souvenirs de ce moment spécial. Faire des économies sur un photographe signifie avoir de mauvaises photos, mal cadrées, mal éclairées et mal développées. Sûrement, vous ne voulez pas ça. Optez donc pour un seul des services – photographie ou vidéo – et dépensez ce qu’il faut pour que vos souvenirs soient toujours merveilleux.

À découvrir également : Comment optimiser ses dépenses pour le mariage ?

La liste des invités

Dans la liste des invités, n’appelez que les personnes essentielles et supprimez celles qui sont superflues. Bien sûr, il est horrible de penser ainsi, mais le nombre d’invités influe grandement sur le prix de la fête de mariage. Alors, appelez les membres les plus proches de votre famille et vos amis proches.

L’organisation

Vient ensuite le temps de la planification. Une fête de mariage bien organisée est certainement plus économique qu’une fête organisée de toute façon. Donc, pour économiser de l’argent, commencez à comparer les prix de la décoration, du buffet, de l’orchestre, etc. un an à l’avance. Comme indiqué précédemment, vous ne devez pas économiser sur la nourriture et les boissons, mais vous pouvez comparer les bons endroits et voir lequel vous offre une réduction spéciale. Un autre conseil important est de voir quelle sera la valeur en fonction du nombre d’invités. Parfois, inviter quelques personnes est presque aussi coûteux qu’inviter beaucoup de personnes. Prévoyez donc plusieurs options en fonction du nombre d’invités et vérifiez laquelle est la plus avantageuse.

Le financement

Une bonne idée pour le couple est d’ouvrir un compte commun spécialement pour le mariage. Cela permet aux deux parties d’avoir le contrôle sur les montants qui vont et viennent et facilite également la collaboration entre les mariés lorsque le salaire arrive. C’est également important car l’argent économisé peut permettre de payer les services en espèces – et comme tout achat, le paiement en espèces réduit la valeur de l’achat. En outre, le paiement au comptant vous évite d’accumuler des versements auprès de plusieurs fournisseurs différents et tous à perte.

Enfin, une idée très sympa est de se rendre à des salons du mariage, qui réunissent généralement plusieurs fournisseurs de tous les services possibles nécessaires à un mariage. Cela facilite la comparaison de la qualité et des prix et, bien sûr, permet de faire des économies.

Avec tout cela, vous êtes sûr d’avoir un mariage cool à un prix raisonnable. Il suffit de chercher, de planifier et d’avoir un peu d’argent de côté et tout sera plus simple et moins cher !

Plan du site