Comment personnaliser votre bague de fiançailles ?

  • Comment personnaliser votre bague de fiançailles ? 

En faisant vos propres choix concernant les pierres précieuses, le métal et le sertissage, vous pouvez créer une bague aussi unique que la relation qu’elle célèbre.

Si vous avez parcouru Internet, que vous vous êtes promené dans les centres commerciaux ou en ville et que vous ne trouvez toujours pas la bague que vous voulez vraiment, il est peut-être temps d’envisager de créer la vôtre. vous vous dites peut-être que je ne connais rien à la création de bijoux. Que cela ne vous arrête pas, il n’est pas si difficile de créer votre propre bague de fiançailles, aussi unique que la relation et l’amour qu’elle célèbre. Pour construire votre propre bague de fiançailles, vous devez vous concentrer sur quelques éléments clés : la pierre précieuse principale (le plus souvent un diamant, bien qu’il ne soit pas obligatoire), les pierres supplémentaires, la façon dont elles sont serties et le bracelet métallique. De ces éléments simples naissent un nombre infini de combinaisons possibles, dont la bague parfaite pour correspondre à chaque personnalité et à chaque portefeuille. Si cela ne suffit pas, vous pouvez personnaliser votre bague de fiançailles en y ajoutant des touches personnelles comme des gravures ou des marqueurs d’anniversaire.

Commençons par l’essentiel.

Certaines personnes commencent par choisir le diamant parfait (ou une autre pierre centrale), et d’autres commencent par choisir la bague de fiançailles idéale. Commencez par ce qui vous semble naturel ; l’une ou l’autre voie est bonne.

Styles et paramètres.

Beaucoup de gens sont d’abord attirés par le style de la bague ; il ne faut pas être très entraîné pour voir en quoi un solitaire diffère d’une monture à trois pierres ou en quoi le style vintage diffère du style moderne. Considérez votre style de vie personnel, puis faites des recherches en ligne, rendez-vous dans un magasin et assurez-vous que le style que vous recherchez convient bien au doigt qui le portera.

Les pierres précieuses.

Choisir ses propres pierres précieuses est un moyen parfait de créer une bague de fiançailles unique. Commencez par travailler avec votre bijoutier (ou le gemmologue sur place) pour choisir la pierre centrale parfaite pour votre style et votre budget. Lorsque vous examinez des diamants, vous devez tenir compte de la forme qui correspond au style que vous avez choisi, ainsi que de la combinaison de diamants 4C qui répond à vos besoins. Si les diamants sont traditionnellement les préférés pour les bagues de fiançailles, ils ne sont pas le premier choix de tout le monde. Opter pour une pierre précieuse de couleur est une façon d’ajouter un peu de pop à votre design. Certaines personnes choisissent leur pierre de naissance comme pierre centrale, et il devient de plus en plus populaire de choisir la pierre de naissance du mois représentant la première date du couple, le premier baiser ou même leur prochain mariage. Et il n’y a rien de mal à choisir simplement une couleur préférée. La pierre centrale que vous choisissez n’est limitée que par votre préférence personnelle. Outre la pierre centrale, de nombreuses bagues sont serties de pierres latérales. Chacune de ces possibilités est une nouvelle occasion de choisir ce qui vous convient et de personnaliser votre bague pour qu’elle corresponde à votre style unique.

Le métal est important.

Comme le sertissage, la couleur de la bague sera l’un des aspects les plus frappants de votre bague de fiançailles, et la couleur est la qualité la plus perceptible du métal que vous choisissez. L’or jaune règne toujours en termes de popularité, mais les métaux blancs sous forme de platine ou d’or blanc correspondent mieux aux goûts personnels de nombreuses mariées, et sont également très populaires. Si vous avez envie de quelque chose d’encore plus unique visuellement, regardez les options or rose et bicolore (généralement or blanc et jaune).

Des touches personnalisées permettent de personnaliser davantage votre bague.

Vous pouvez également personnaliser votre bague de fiançailles en y ajoutant quelques touches qui vont au-delà de la personnalisation des éléments de base.

Gravures.

Une façon populaire de personnaliser votre bague de fiançailles (ou vos alliances) est de les faire graver avec la date et les initiales de votre mariage ou un dicton significatif. La gravure apparaît le plus souvent à l’intérieur de la bague, mais il est également possible (et amusant) d’ajouter une gravure décorative à l’extérieur de certains styles de bagues. Si vous pensez que c’est ainsi que vous aimeriez personnaliser votre bague, parlez-en à votre bijoutier.

Laissez de la place pour la personnalisation après le mariage.

Votre bague de fiançailles ne doit pas rester statique après avoir dit et puis je le fais. L’histoire de votre relation est organique et en pleine croissance, et vos alliances peuvent en témoigner. Voici quelques idées :.

  • Conservez votre gravure pour votre premier anniversaire et choisissez un dicton qui a une nouvelle signification en fonction de votre première année en tant que mari et femme.
  • Choisissez un design qui vous permettra d’ajouter de petites personnalisations pour marquer des anniversaires particuliers. Une idée est de faire ajouter un petit diamant ou une autre pierre précieuse autour du groupe à l’occasion de votre cinquième ou dixième anniversaire.

. Quelles que soient les options que vous choisirez pour construire votre propre bague de fiançailles, vous pouvez être assuré qu’elle sera effectivement aussi unique que la relation qu’elle célèbre et sans avoir à payer pour 12 mois de collaboration avec un créateur de bijoux de renom.