Lune de miel : comment planifier vos premiers jours en tant que femme mariée ?

Organiser le mariage est un délice, mais planifier la lune de miel est également très agréable. Après tout, c’est pendant les premiers jours après le mariage que vous pourrez vous reposer un peu après toute la précipitation pour organiser la fête. La lune de miel sera certainement l’un des meilleurs voyages que vous ferez dans votre vie. Peu importe que vous alliez à l’étranger ou dans la ville voisine. Ce sera le premier moment pour le couple de s’amuser vraiment et de profiter de quelques jours de repos ensemble.

10 destinations de lune de miel pour tous les types de mariés.

Découvrez 10 destinations pour profiter au mieux des premiers jours avec la personne que vous avez choisie pour passer le reste de votre vie ensemble. Ce sont des options pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les personnalités.

– Jordão

La haute saison de la ville de São Paulo est l’hiver, surtout en juillet, lorsque les basses températures attirent des visiteurs de tout le pays. Une excellente option pour ceux qui veulent profiter des charmes de l’hiver à des prix plus abordables. Le climat est parfait pour profiter de la ville, manger une fondue et boire un bon vin.

C’est pour vous : qui voulez profiter du froid à deux.

Pas pour vous : qui n’aimez pas les basses températures.

– Gramado 

La Suisse brésilienne a des attractions pour tous les goûts. Grands hôtels et auberges, gastronomie, parcs et attractions touristiques. Le climat froid, en hiver, est parfait pour en profiter à deux. Mais la ville est également attrayante en été, lorsque la célèbre Natal Luz se produit.

C’est pour vous : qui aimez la bonne nourriture et les basses températures.

– Jericoacoara 

La chère petite Jeri était autrefois un village simple et tranquille. Aujourd’hui, il est beaucoup plus populaire, mais il n’a pas perdu ses caractéristiques, avec ses rues de sable où aucune voiture ne circule. Marcher 300 km de Fortaleza à Jeri compense chaque jour le spectacle du coucher de soleil.

C’est pour vous : qui voulez une petite ville avec de belles plages.

Pas pour vous : qui avez l’intention de vous promener et de visiter des musées et des lieux touristiques.

– Fernando de Noronha 

Si vous recherchez des plages paradisiaques au Brésil, c’est votre destination. Ce n’est pas un voyage bon marché, mais l’aspect époustouflant vaut chaque centime. Outre la célèbre plongée sous-marine, vous pouvez nager avec des tortues, des requins et même des dauphins.

Le plus: voyage dans un paradis naturel.

– Buenos Aires 

Les prix accessibles et l’accessibilité font de la capitale argentine une destination très recherchée. Le charme de Buenos Aires est dans le mélange : une métropole avec un flair de petite ville, le tango, le football, l’architecture et la vie nocturne. En gastronomie, la viande et les vins sont les points forts.

Le plus : l’architecture et la gastronomie.

– Canal

La ville canal est l’un des trésors de l’Italie et une destination romantique pour profiter de la lune de miel. Dans la région de l’île, il n’y a pas de voitures, mais les bateaux appelés vaporettos font la route principale. N’oubliez pas de prendre aussi les célèbres et romantiques gondoles. Il s’agit sans aucun doute d’une visite pleine d’art, d’histoire et de culture.

Il est pour vous : qui recherchez le romantisme et la culture en un seul voyage.

Ce n’est pas pour vous : qui n’aimez pas l’histoire et l’art.

– Punta Cana 

L’une des destinations les plus célèbres des Caraïbes, Punta Cana est idéale pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité dans les stations balnéaires, qui fonctionnent généralement en formule tout compris. Comme vous passerez presque tout votre temps dans la station, le choix de l’hébergement est primordial dans ce type de voyage.

C’est pour vous : qui voulez profiter du calme et de la tranquillité d’une station balnéaire.

Pas pour vous : qui aimez vous promener et visiter les lieux touristiques.

– Paris 

La ville la plus romantique du monde est le cadre parfait pour une lune de miel. Juste toi, ton amour et la tour Eiffel. Le charme de Paris s’étend à toute la ville, que ce soit dans les restaurants et cafés accueillants, ou dans les lieux touristiques à ne pas manquer : la cathédrale Notre Dame, la Seine, l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel, bien sûr.

Le plus : profiter de moments romantiques à deux.

– Les îles Phi Phi

Les îles Phi Phi appartiennent à la Thaïlande et sont situées dans l’océan Indien. Des plages d’une clarté absolue et des paysages à couper le souffle sont les principales attractions. Les centres de plongée sont également célèbres dans la région, qui dispose d’une grande infrastructure d’hôtels et de restaurants.

Le plus : la plage et la plongée.

– Bali

L’île paradisiaque en Indonésie est le rêve de nombreux tourtereaux. Il existe plusieurs plages aux caractéristiques différentes, de la plus calme à la plus animée. En général, tous les endroits ont de belles plages, de nombreux temples, des restaurants confortables et des marchés.

Le plus : connaître de nouvelles cultures.

Il existe d’innombrables autres destinations que vous pouvez rencontrer et qui correspondent à vos désirs et à vos particularités. Que diriez-vous de visiter une agence de voyage et de dissiper tous vos doutes sur la destination de vos rêves ?

Quelques conseils pour planifier votre lune de miel.

Nous avons sélectionné quelques conseils pour vous permettre de planifier votre lune de miel sans peur et avec le moins d’imprévus possible.

Mettez-vous d’accord : même si vous avez une coupe parfaite, vous n’avez probablement pas exactement les mêmes goûts. Convenez donc de la destination et de l’itinéraire du voyage. Réservez un ou deux jours pour faire du shopping, par exemple, mais il est également important d’inclure les visites que l’accompagnateur et, surtout, ceux que vous appréciez ensemble.

Ne suivez pas la plupart d’entre eux : lune de miel, en règle générale, est synonyme de plage. Mais si vous n’aimez pas tant que ça le soleil et la mer, pourquoi ne pas penser à une destination avec le visage du couple ? Ce peut être une ville historique, une destination en pleine nature avec des activités d’aventure ou une destination pleine d’options gastronomiques.

Choisissez une destination : beaucoup de gens aiment visiter plusieurs villes et même les pays voisins en quelques jours. Cependant, outre le fait que cela devient fatigant, il ne vous restera que très peu de temps pour vous embrasser les uns les autres.

Planifiez à l’avance : nous savons que vous aurez mille choses à organiser pour le mariage, mais aucun voyage ne se fait sans planification.

Ce qu’il y a à faire pendant la lune de miel.

La lune de miel est le moment pour vous et vous allez faire ce que vous voulez. Prévoyez un scénario qui n’a pas besoin d’être plâtré, mais qui vous donnera une idée du temps et des choses que vous ne pouvez pas vous empêcher de faire.

Le repos : oui, vous serez épuisé après tant de préparatifs de mariage, il est donc intéressant, peut-être, de réserver le premier jour juste pour vous reposer.

Visites touristiques : planifiez à l’avance les lieux et les curiosités que vous souhaitez visiter, de préférence dans le cadre d’un circuit. Certaines villes offrent de nombreuses options et il est important de définir certains circuits, car à la dernière minute, vous risquez de ne pas avoir le temps.

Petit déjeuner : le petit déjeuner à l’hôtel est déjà un délice, pendant la lune de miel, il est donc presque obligatoire. Profitez de ce moment sans précipitation !

Gastronomie : explorez la gastronomie locale, rencontrez des restaurants, des cafés et des bars.

Hydromassage : profitez de la baignoire de l’hôtel avec votre amour, sans vous presser.

Massages : faire et recevoir un massage est une excellente option pour se détendre et profiter de ces moments avec beaucoup de soin.

Nuit de l’amour : planifiez une nuit d’amour cinématographique, avec des bougies, des fleurs et du vin mousseux !

Dormir : cela peut sembler être un étrange conseil, mais vous devriez prendre quelques instants pour vous reposer. Profitez de l’occasion pour vous réveiller plus tard, dans quelques jours.

C’est votre voyage ! Faites ce que vous voulez, mais n’oubliez pas que la valeur sentimentale de la lune de miel est unique. Quels souvenirs voulez-vous garder de ces jours spéciaux ? La lune de miel est sans aucun doute un moment qui sera marqué à jamais dans la vie du couple. Planifiez ce voyage avec beaucoup de soin et profitez-en pour avoir de bonnes histoires à raconter à l’avenir.