Quelles chaussures porter sous une robe de mariée ?

Le grand jour, vous voulez que tout soit parfait. La robe est en tête de la liste des priorités de nombreuses mariées, bien sûr. Mais pas loin en dessous se trouvent les chaussures, la touche finale de votre robe de mariée et votre look complet. Et celui qui pensait que des chaussures seraient cachées sous une si adorable robe longue se trompe. Aux moments les plus emblématiques de la journée, tout le monde voit vos chaussures. Lorsque vous descendez les escaliers et que votre futur partenaire vous attend, ou lorsque vous montez et descendez de la voiture. Vos chaussures ne sont donc certainement pas invisibles pendant votre mariage.

Talon ou chaussures plates ?

La règle la plus importante pour les chaussures de mariée est aussi facile que difficile. Elles doivent être confortables et vous devez vous sentir à l’aise avec elles, mais elles doivent aussi être superbes. Vous ne portez jamais de talons ? Il est donc peut-être sage de ne pas choisir de hauts talons aiguilles. Rien n’est moins sexy que de trébucher sur l’autel, car on ne peut pas très bien marcher en talons hauts. Et après tout, vous ne voulez pas passer toute la soirée assis à cause de vos pieds douloureux. Choisissez donc un talon plus bas et plus large.

Toutefois, si vous êtes un talonneur expérimenté ? Alors, allez-y à fond. Offrez-vous une paire de chaussures de marque dont vous avez toujours rêvé ou une belle paire d’escarpins brillants. Gardez à l’esprit le lieu où vous allez vous marier. Des talons aiguilles sur la plage ou dans les bois ne sont pas forcément une bonne idée.

Mieux vaut prévenir que guérir. Achetez non pas une, mais deux paires de chaussures pour votre mariage. Par exemple, une paire de talons pour la journée et une chaussure plate pour le soir. Ainsi, vous pouvez danser toute la soirée sans avoir mal aux pieds.

Chaussures de mariage colorées

L’époque où les chaussures de mariage n’étaient autorisées qu’à être blanches est révolue depuis longtemps. Il peut même parfois être difficile de trouver la nuance de blanc parfaite pour s’accorder avec votre robe de mariée. Par exemple, une chaussure couleur champagne qui va de pair avec une robe de mariée blanche peut être une malédiction.

Si vous voulez vous assurer que vos chaussures de mariage sont assorties à votre robe de mariée, choisissez une autre couleur que le blanc. Votre mariage a-t-il une couleur à thème ? Que vos chaussures soient à la hauteur. Cela donnera un effet super cool et vos invités verront que vous avez tout mis au point à la perfection. Les métaux et les paillettes sont également agréables et festifs.

N’êtes-vous pas si désireux de porter des chaussures de couleurs vives ? Même les nuances de nu et le rose clair font bien. Autre avantage des chaussures de couleur c’est que vous pouvez les portez probablement plus souvent après le jour de votre mariage. Donc, tout le monde y gagne.

La solution idéale

En plus de la couleur et du talon de votre chaussure de mariage, faites également attention à la coupe. Ne coupez pas et ne pincez pas vos chaussures. Surtout si vous vous mariez en été avec un temps chaud, vos pieds peuvent être un peu gonflés. Achetez de préférence vos chaussures de mariage à la fin de la journée, si vous avez déjà beaucoup marché et que vos pieds sont un peu enflés. Vous évitez ainsi d’acheter des chaussures trop serrées et de vous blesser le jour de votre mariage.

Enfin, assurez-vous que vos chaussures correspondent à la longueur de votre robe de mariée. Il serait dommage que votre robe se révèle trop courte le grand jour, car vous n’êtes tombée amoureuse de cette paire de chaussures à talons de 15 cm que plus tard. Essayez donc votre robe une fois avec vos chaussures de mariage afin que les coupeurs du magasin de mariage puissent vous faire une robe de la bonne longueur.

Quand acheter des chaussures de mariage ?

La plupart des femmes achètent leurs chaussures de mariage après avoir choisi leur robe de mariée. Cela vous donne une bonne idée de votre apparence le grand jour et vous permet d’assortir la paire de chaussures parfaite. Mais il y a aussi des “shoeaholics” qui ont choisi leurs chaussures de mariage bien à l’avance, avant même d’avoir dit oui à la robe parfaite. Bien sûr que vous pouvez, mais apportez vos chaussures de mariage avec vous lorsque vous essayez des robes. Vous pouvez alors être sûr que les chaussures seront assorties à la robe que vous voulez.

Le conseil en or, commencez à rattraper vos chaussures de mariage à temps. Ainsi, vous pouvez éviter d’avoir mal aux pieds le jour de votre mariage. Faites-le de préférence à l’intérieur, pour qu’ils ne se salissent pas. Commencez à marcher dans vos chaussures quelques semaines avant le mariage, par exemple en les passant à l’aspirateur. Ainsi, vous pourrez vous y habituer lentement et les chaussures prendront la forme de votre pied.