Quels sont les meilleurs endroits pour se marier dans le monde ?

Si vous avez l’intention de célébrer votre mariage et souhaitez le combiner avec votre passion pour les voyages, alors prêtez attention à cette liste des lieux de mariage les plus charmants et originaux. Parcs, châteaux, jardins, vignobles, une sélection spéciale pour les voyageurs qui veulent s’échapper des salles de mariage traditionnelles.

Se marier est un moment unique dans la vie d’un couple et, pour les plus exigeants, cette union doit avoir lieu dans un endroit qu’ils n’oublieront jamais. Il existe un lieu pour chaque style de couple, des lieux qui transmettent une personnalité ou des histoires qui ajoutent une dose de romantisme et de créativité à toute union. Dans Le voyageur heureux, nous vous présentons quelques-unes des meilleures idées.

Les meilleurs endroits pour se marier dans le monde

Empire State Building : Estados Unidos

Pouvez-vous imaginer vous marier au sommet de ce bâtiment emblématique ? New York n’est pas seulement la ville des lumières, elle est aussi la patronne de centaines d’histoires d’amour qui nous envahissent sur les écrans. Dans la fiction, nous avons vu comment dans ce bâtiment se produisent les déclarations d’amour, les rendez-vous, les fiançailles et les réconciliations.

Imaginez être à ce moment-là entouré de vues panoramiques à couper le souffle sur la ville qui ne dort jamais. Si vous voulez célébrer votre mariage ici, vous devez participer à un concours racontant votre histoire d’amour, en la reliant à ce bâtiment. Si vous gagnez, vous pourrez vous marier le jour de la Saint-Valentin (le seul jour où les mariages sont autorisés ici), l’endroit idéal pour un mariage de cinéma !

Vous pouvez également profiter du fait que vous êtes dans cette ville fantastique pour célébrer votre lune de miel au même endroit. Il y a des centaines d’endroits à voir à New York que vous aimerez découvrir, et si cela ne suffit pas, vous pouvez facilement vous rendre dans d’autres villes comme Washington ou Philadelphie.

Le Titanic du Tennessee : États-Unis

En matière de mariage au cinéma, cette idée est la meilleure : vous pouvez vous marier sur la réplique exacte du Titanic ! Le musée du Titanic est situé dans le Tennessee, aux États-Unis. S’il y a un endroit idéal pour la cérémonie, ce sont les escaliers où Rose et Jack sont tombés amoureux.

Vous pourrez revivre l’histoire de Rose et Jake mais nous vous assurons qu’elle aura une fin plus heureuse.

Plages de Bali : Indonésie

Vous aimez le style plage ? Alors vous tomberez amoureux de cette proposition. Les plages de Bali sont la destination idéale pour un mariage, avec du sable blanc et des eaux cristallines. Ils ont été témoins d’innombrables mariages de célébrités.

Le rite est très pittoresque, avec des fleurs, des costumes traditionnels et beaucoup de couleurs. En outre, l’autel est atteint à dos d’éléphant et, dans certains cas, en canoë. Les hôtels offrent généralement un service complet, de sorte que vous n’avez rien à organiser. Ce service coûte environ 500 euros et le maximum dépendra de la musique que vous choisissez et du dîner. Profitez d’un grand mariage dans ce paysage paradisiaque !

Hôtel Glace : Canada

Si les plages ne sont pas votre truc et que vous aimez le froid, c’est la meilleure option. Osez-vous organiser un mariage à 25° sous zéro ? Si vous osez, vous pouvez réaliser votre rêve dans une chapelle de l’Hôtel Glace, au Québec, au Canada. Cet hôtel est ouvert tous les hivers, de janvier à mars. C’est la première cathédrale de glace d’Amérique et un lieu vraiment original pour célébrer un mariage : glace, neige, musique et que la fête commence !

Sous la mer : Espagne

C’est certainement l’un des endroits les plus curieux pour se marier que vous puissiez imaginer. Cette idée ne pouvait manquer à la liste, parfaite pour les aventuriers et les fanatiques de plongée sous-marine. Avez-vous déjà pensé à vous marier au fond de la mer ? Vous pouvez louer le service dans plusieurs endroits qui vous emmènera, vous et quelques invités, à 30 mètres de profondeur pour célébrer le mariage.

Si vous voulez des photos à couper le souffle et le charme de la faune marine, il existe également des aquariums qui vous en offrent la possibilité. L’aquarium de Palma, en Espagne, est l’un d’entre eux, proposant des cérémonies pour 400 euros. Si vous aimez l’extrême, vous pouvez toujours vous rendre au Long Island Aquarium et demander à célébrer votre mariage dans une cage à requins, un mariage plein d’émotions !

Un mariage maya au Mexique

L’une des tendances les plus exotiques, de nos jours, est de célébrer des mariages mayas. Par ailleurs, la beauté de la Riviera Maya est incontestable. Le rite se concentre sur l’honneur de la Terre Mère et les quatre éléments et les quatre points cardinaux sont considérés comme des invités. Au cours de la cérémonie, on fait des offrandes de maïs et on boit du “balché”, une boisson alcoolisée considérée comme sacrée. Un chaman officie le mariage et les plages les plus recommandées sont Cancun, Tulum et Playa del Carmen. Rejoignez-nous pour une expérience complètement différente !

Le Mexique offre de nombreux endroits intéressants pour se marier, mais la Riviera Maya et ses mariages mayas constituent sans aucun doute l’une des meilleures options.

Arizona : États-Unis

Si, au contraire, vous êtes l’extrême opposé et préférez un paysage plus désertique et des tons ocre, alors vous pouvez célébrer votre mariage en Arizona. Imaginez votre fête entre les dunes du désert et l’imposant Humphreys Peak, une séance de photos époustouflante.

Pour ce faire, vous devez obtenir un permis spécial auprès du service du parc national du Grand Canyon. À proximité se trouve un spa réputé appelé Scottsdale, un complexe de luxe où vous pourrez également écouter de la musique amérindienne et recevoir la bénédiction d’un chaman.

Walt Disney World : États-Unis

Si vous et votre partenaire partagez un amour pour le monde fantastique de Disney, alors n’attendez pas plus longtemps et faites votre réservation – ce parc à thème est parfait pour un mariage magique ! Le service est offert pour 20 invités, 4 nuits d’hôtel, décorations, gâteau, champagne et un photographe. Vous pouvez engager Mickey ou tout autre personnage pour effectuer l’accueil des invités, apparaître sur les photos ou ouvrir le bal.

Si vous aimez vraiment un film en particulier, il existe aussi des mariages à thème : Cendrillon, La Belle et la Bête, et bien d’autres encore ! La vérité est que Walt Disney World est l’un de ces endroits pour se marier dont rêvent la plupart des fans de cinéma.

Las Vegas : États-Unis

Si vous êtes un fan de films, mais pas vraiment de Disney, alors cette option est faite pour vous. Las Vegas est l’un de ces endroits où se marier qui marque une touche différente des mariages traditionnels.

S’échapper dans une chapelle à Las Vegas comme dans une sitcom ! Certains diront que c’est de mauvais goût, d’autres adoreront le frisson différent de se marier dans un cadre aussi délirant que cette ville de casino perdue dans le désert du Nevada. Les plus célèbres sont la chapelle de mariage de Little Withe ou la chapelle des cloches. Vous pouvez même faire appel à des services supplémentaires, comme votre propre Elvis officiant la cérémonie, des vampires, une Harley ou des Playboy Bunnies.

Pas de panique dans les hauteurs : Istanbul

Organisez un mariage “haut en couleurs”. Une société appelée Marriage in the sky est autorisée à célébrer des mariages à haute altitude dans 15 pays, dont la Turquie et les États-Unis. Une option différente, adaptée aux aventuriers ! Imaginez que votre mariage ait lieu dans les nuages, à 50 mètres au-dessus du sol, sur une plateforme pouvant accueillir 20 invités, et que la cérémonie se termine par un saut à l’élastique. Idéal pour les couples qui aiment l’adrénaline, pouvez-vous imaginer vous marier en survolant la ville d’Istanbul ?

Un mariage champêtre à Jerez en Espagne

À seulement 5 km de Jerez de la Frontera se trouve “La Carrena”, un domaine rural du 19e siècle qui bénéficie d’un emplacement exceptionnel pour toutes sortes de célébrations et d’événements. Ce lieu pittoresque qui peut être entièrement loué pour un mariage offre également différentes attractions telles qu’un haras de chevaux espagnols de pure race, une exposition de voitures anciennes et un environnement naturel avec des jardins fantastiques qui sont illuminés la nuit.

Il s’agit sans aucun doute de l’un de ces lieux de mariage pleins de caractère qui font toute la différence.

Oseriez-vous essayer l’un de ces endroits pour vous marier loin des mariages traditionnels ? Si vous aimez voyager avec votre partenaire et que vous souhaitez quelque chose adapté à sa personnalité, ces options rendront votre journée encore plus inoubliable. Si vous souhaitez ajouter toute autre expérience, n’hésitez pas à la partager.