Comment préparer l’entrée du cortège des mariés ?

 Les entrées amusantes sont mémorables, mais pour être sûr qu’elles soient faites de la bonne façon, suivez les conseils ci-dessous

Comment fonctionne l’entrée des mariés ?

Si la plupart des couples savent comment présenter un couple lors d’une réception de mariage, ils ne réalisent peut-être pas exactement ce qui se passe en coulisses pour que tout soit en place pour réaliser cet événement traditionnel. Ce sont les événements qui mènent à la grande entrée et qui la composent :

Une fois la cérémonie terminée, les invités se rendront sur le lieu de la réception. Les membres du cortège restent souvent sur place pour prendre des photos professionnelles ensemble. Ils arrivent donc entre 30 minutes et une heure après les derniers invités. L’arrivée du cortège, le maître de cérémonie doit être alertés par l’un des participants. Le cortège de la mariée s’aligne à l’arrière ou juste à l’extérieur de la réception. Le DJ ou l’animateur attirera l’attention des invités, souvent en annonçant leur arrivée et en baissant la musique avant de passer à la chanson d’entrée. Le premier couple ou la première personne de la ligne d’entrée entre et le DJ ou l’animateur annonce son nom et son rôle. Après l’annonce de la première personne ou du premier couple, l’animateur fait une pause de quelques secondes. Le couple suivant devrait commencer à entrer pendant leur introduction. Les membres du cortège se dirigent vers la table d’honneur et se tiennent derrière leur chaise. Une fois que les jeunes mariés sont présentés et se rendent à l’avant de la réception, l’entrée est terminée et la réception commence.

Ordre de la grande entrée.

Traditionnellement, l’ordre de la grande entrée doit être le même que celui de la procession du mariage. Le fait de conserver le même ordre d’entrée permet aux invités d’identifier facilement les membres du cortège lorsqu’ils n’ont pas le programme du mariage sous les yeux.

Les couples qui n’organisent pas un grand cortège nuptial peuvent demander à chaque accompagnateur d’entrer

Les enfants d’abord. Les jeunes demoiselles d’honneur, les porteurs de bagues et les fleuristes peuvent ne pas vouloir participer à l’entrée s’ils sont épuisés par les activités de la journée. 

Les parents, sont-ils annoncés à la réception ?

Les couples qui souhaitent honorer leurs parents peuvent les annoncer à la réception dans le cadre de la grande entrée. Si tel est le cas, les parents du marié doivent entrer en premier, suivis du père et de la mère de la mariée. Les hôtes de réception, si ce n’est le parent du couple, peuvent également être présentés juste avant les parents ou avant la fête de la mariée.

Exemples d’introduction.

Discutez avec le DJ ou l’animateur de la manière de présenter chaque couple ou membre de la fête de mariage. Assurez-vous qu’il sait comment prononcer son nom et son prénom. Veillez à ce que les présentations soient cohérentes ; si vous ajoutez une ligne sur votre amitié à la présentation d’une personne, assurez-vous de l’ajouter à la présentation de tout le monde, qu’elle soit de base ou plus descriptive. Par exemple :

Une simple introduction pour les demoiselles d’honneur et les garçons d’honneur serait : “Miss X, sœur de la mariée, et M. X, ami du marié.” Lorsque vous présentez le témoin et la demoiselle d’honneur, veillez à inclure leurs titres : “Veuillez accueillir la demoiselle d’honneur et la sœur de X, Miss X, et le meilleur ami de X pour la vie, M. X.” Si vous voulez ajouter un peu plus de contexte et d’informait aux introductions, essayez : “Applaudissons ensemble l’organisatrice de mariage amateur de X et meilleure amie depuis toujours, X, et l’homme préféré de X à battre aux fléchettes, son plus jeune frère, X”. La manière de présenter la fête de la mariée varie en fonction des couples concernés et de votre style de mariage, ainsi que de vos préférences personnelles. En cas de doute, il suffit de demander à votre noceur. Passez en revue votre présentation de jeune marié avec votre conjoint pour vous assurer que vous êtes tous deux à l’aise.

Ajoutez un petit quelque chose de spécial.

L’introduction n’est pas compliquée, alors ne vous inquiétez pas trop de la manière dont vous allez le faire. En fait, de nombreux couples ajoutent une certaine légèreté aux mariages, même les plus formels, en incluant des chansons de mariage, des danses ou des chapeaux et des lunettes de soleil amusants. Laissez briller la personnalité de votre cortège nuptial et vous êtes sûr de passer l’entrée sans problème.