Conseils pour mener à bien une séance photos de fiançailles

Actuellement, prendre des photos fiançailles est devenue de plus en plus tendance avec les nombreuses personnalités qui s’y sont mis sur les réseaux sociaux: le prince Harry et sa bien-aimée Meghan Markle, le Prince William et Kate Middleton, Jennifer Lopez qui a posté d’idylliques photos de demande en mariage, Princesse Eugenie avec son compagnon, etc. ll s’agit de prendre quelques clichés de couple que l’on pourra ensuite utiliser pour l’annonce fiançailles, l’invitation mariage ou encore la décoration mariage. Mais comment rendre parfaites ses photos fiançailles?

Quel photographe choisir pour ses photos fiançailles ?

Trouver un photographe est l’une des toutes premières décisions à prendre lorsqu’on a choisi de faire une séance de photos fiançailles. Pour dénicher un bon photographe, faites vos recherches en ligne et obtenez rapidement des références. Optez pour quelqu’un qui a de l’expérience en photos de couple, photos fiançailles ou même en photos mariage. Afin de pouvoir vous assurer de la qualité de son travail, veuillez consulter les albums photo de plusieurs photographes pour faire votre choix.

Par ailleurs, il faudra prendre en compte votre budget. Pour bénéficier du meilleur rapport qualité-prix et mettre plus d’argent de côté pour la bague fiançailles par exemple, utilisez un comparatif en ligne de services de photographie.

Où et sous quel thème poser?

Le choix du lieu et du thème est primordial. Les photos peuvent être prises là où vous vous êtes rencontrés et où votre histoire a commencé. Romantique,  énergique,  glamour avec un blanc diamants ou chaleureux, vos photos de fiançailles doivent vous représenter en tant que couple et vous pouvez les incarner comme vous le souhaitez. Cela peut également être lié au thème de votre mariage (si vous en avez déjà un). Vous pouvez aussi considérer  la saison à laquelle vous souhaitez prendre des photos pour trouver le lieu et le thème idéal. En été par exemple, vous pouvez poser dans un jardin féérique bondée de fleurs où l’endroit peut être loué en exclusif.

Comment s’habiller pour des photos fiançailles inoubliables?

Il n’y a pas de code vestimentaire traditionnel pour une séance de photos de fiançailles, portez simplement ce que vous êtes à l’aise de porter. Si vous et votre  qui n ne portez pas de vêtements “qui vous ressemblent”, le tournage risque de ne pas être à votre image. Que vous envisagiez de vous habiller ou de vous décontracter, cela n’a pas d’importance tant que cela vous convient en tant que couple. Cependant, le mieux est de porter des couleurs légères et reflétant la douceur: blanc, rose, saumon, etc.  Une autre précaution est que vos vêtements doivent être adaptés au temps qu’il fait. Les tournages de fiançailles prennent généralement quelques heures, alors assurez-vous d’être bien préparé. C’est peut-être aussi le moment idéal pour faire un essai si vous prévoyez de faire appel à un maquilleur pour votre mariage. Quelle que soit la manière dont vous décidez de looker lors de votre séance de photos de fiançailles, le plus important est que vous vous sentiez prêts à partager votre joie d’être fiancés. N’oubliez pas de mettre votre bague fiançailles qui doivent être mise en avant lors du shooting.

Comment réussir le tournage de ses photos fiançailles?

Pendant la séance photo, faites de votre mieux pour vous amuser et vous détendre. Vous obtiendrez ainsi les images les plus naturelles et les plus romantiques. Dans une séance photo traditionnelle, il y aura des photos du corps entier, de la moitié du corps plus la tête et les épaules, et seulement de la tête et des épaules, mais n’ayez pas peur de mélanger. Faites des photos de paysage et de distance ou jouez avec des gros plans de l’anneau avec son diamant ou de vos yeux. Essayez de nouvelles choses que vous n’avez pas vues, faites confiance aux idées que votre photographe vous donnera et vous obtiendrez certainement des résultats uniques et amusants. Pour encore plus de fun, vous pouvez y inclure votre animal de compagnie et faire des poses mignonnes mais ringardes.  Il est également possible de créer une histoire à travers le tournage.  L’essentiel est que toutes les images qui rempliront  cet album de fiançailles reflèteront l’amour  d’un homme et d’une femme qui deviendront bientôt des heureux mariés.