Idées de bijoux pour demoiselles d’honneur : comment accessoiriser leurs robes ?

Le jour de votre mariage est sans aucun doute l’un des jours les plus mémorables et les plus importants de votre vie. Ainsi, être invité à se tenir aux côtés de la mariée en tant que demoiselle d’honneur est un véritable honneur en soi. Comme le dit le proverbe, « un grand honneur s’accompagne d’une grande responsabilité », avoir le rôle de demoiselle d’honneur devrait être l’une de vos principales priorités. Certaines mariées préfèrent choisir leurs accessoires de demoiselle d’honneur, tandis que d’autres laissent libre cours à leur imagination. Quoi qu’il en soit, il est important de bien comprendre les idées de bijoux et de robes de demoiselles d’honneur qui fonctionnent parfaitement ensemble.

Des conseils simples pour les demoiselles d’honneur.

Que ce soit la première ou la cinquième fois que vous êtes demoiselle d’honneur, voici quelques conseils pratiques à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit d’accessoires de demoiselle d’honneur.

Tout d’abord, la mariée doit toujours avoir son mot à dire, même si elle vous a laissé le soin de décider des accessoires. Avant d’effectuer un achat, assurez-vous de faire part de vos idées d’accessoires à la mariée. Si vous portez toutes les mêmes robes de demoiselle d’honneur, cela vous donne l’occasion de faire preuve de créativité et de mélanger vos accessoires. Mais n’oubliez pas de faire preuve de modération, plutôt que d’opter pour l’extravagance. La dernière chose que vous voulez, c’est de faire de l’ombre à la mariée !

Si vous êtes un peu perdu en ce qui concerne les accessoires, demandez simplement à la mariée de vous donner quelques conseils pour vous aider à affiner vos choix. Préférerait-elle des perles plutôt que des cristaux, des boucles d’oreilles ou des clous, un collier ou un bracelet, ou peut-être les deux ?

Même si la mariée décide de la quantité de bijoux que vous porterez, vous devriez généralement avoir toute l’attitude pour régler les derniers détails. L’avantage de pouvoir choisir ses propres accessoires, c’est que cela permet également de réduire la pression sur son propre budget. Et en prime, vous pouvez transformer le shopping d’accessoires en un événement de rapprochement des demoiselles d’honneur.

Idées de bijoux de demoiselles d’honneur pour chaque style de robe

Vous avez peut-être déjà relié les points, mais en général, c’est votre robe de demoiselle d’honneur qui déterminera le type de bijoux que vous porterez. En particulier l’encolure de votre robe. Voici quelques-uns des styles de robes de demoiselles d’honneur les plus courantes et les bijoux parfaits pour s’accessoiriser.

La robe sans bretelles.

C’est l’un des styles de robes de demoiselle d’honneur la plus courante et pour cause : il est flatteur et élégant sur tous les types de corps et super confortables, aussi ! Cela laisse le cou et la zone de décolleté libres de s’accessoiriser avec un bijou de plus grande taille. Les options parfaites comprennent des perles en gros morceaux, un collier spectaculaire en forme de goutte ou un collier audacieux à plusieurs couches. Vous pouvez également opter pour des boucles d’oreilles de déclaration plus grandes et un collier plus simple si vous portez les cheveux relevés.

Le collier de l’amour.

Tout comme la robe bustier, le col en V est également très populaire pour les robes de demoiselles d’honneur. Le style « sweetheart » a tendance à attirer les yeux vers le bas, loin de l’encolure. Ce style est donc accentué par un simple collier à pendentif. Un collier de goutte est également idéal pour cette robe de style. Ce décolleté est typiquement assez romantique, donc un pendentif en forme de larme, de diamant ou de cœur compléterait magnifiquement le look.

La robe dos nu.

La robe à col roulé n’est pas aussi populaire que les styles mentionnés ci-dessus, mais c’est un excellent moyen d’accentuer les épaules et le dos. Comme il y a déjà beaucoup de détails autour du cou, il n’est pas nécessaire de s’accessoiriser avec un collier. Optez plutôt pour de simples boucles d’oreilles comme des clous en diamant ou de petits anneaux (si vos cheveux sont portés en haut) et un élégant bracelet.

La robe à bretelles spaghetti.

Ce style classique est un autre plaisir pour le public et est très populaire dans le monde du mariage d’aujourd’hui. Les bretelles délicates et l’encolure carrée créent une silhouette simple, mais élégante à compléter avec les bons bijoux. Pour garder l’élégance de cette robe, associez-la à des accessoires simples tels qu’un délicat collier de gouttes de cristal ou un fin collier de perles. Vous pouvez également ajouter une simple paire de boucles d’oreilles à clous. N’oubliez pas que moins est plus pour un regard parfaitement sobre.

La robe à épaule dénudée.

La robe à une épaule est une déclaration en soi et le décolleté devrait honnêtement être la vedette du spectacle ici. Essayer de s’accessoiriser avec un collier ne fera qu’embrouiller tout votre ensemble. Le type de bijou idéal à associer à cette robe est une paire de boucles d’oreilles en forme de goutte et un simple bracelet.

La robe décolletée.

Tout comme la robe à col roulé, les décolletés purs font fureur à notre époque et sont également une belle déclaration en soi. Un collier n’est pas recommandé avec cette robe de style, car non seulement il compliquera votre look, mais il pourrait aussi accrocher et déchirer le tissu transparent de la robe. Ces encolures sont généralement faites de dentelle, de mousseline ou de dentelle brodée et doivent être manipulées avec précaution. Il en va de même pour ce style de robe — des boucles d’oreilles, un bracelet et même une bague de déclaration sont des accessoires idéaux.

Les accessoires.

Bien que votre robe soit probablement votre principale attention en tant que demoiselle d’honneur, voici trois autres éléments à ne pas oublier lors du choix des accessoires :

L’ensemble de la mariée

Eh bien, ce que la mariée va porter est assez évident, mais en termes d’accessoires, qu’a-t-elle choisi ? Si la mariée a choisi un type de métal, tel que l’or rose, il est préférable de s’en tenir à ce thème dans sa propre décision de bijoux.

La couleur de votre robe

Certains métaux se marient mieux avec certaines couleurs, alors n’oubliez pas cela lorsque vous choisissez vos bijoux. Par exemple, l’argent tend à mieux s’accorder avec les couleurs pastel plus clair. Alors que l’or rose ou l’or jaune se marie mieux avec des couleurs plus chaudes.

Votre coiffure

Il n’y a pas de règles fixes pour l’association des coiffures et des bijoux des demoiselles d’honneur, mais il y a quelques conseils pratiques à garder à l’esprit. Les coiffures haut de gamme laissent généralement une plus grande liberté d’action avec des boucles d’oreilles qui pendent. Si vos cheveux sont abîmés, il est toujours préférable d’opter pour des boucles d’oreilles plus sobres en clous ou en perles. De plus, si vous portez un élément de décoration comme une couronne florale ou une barrette scintillante, essayez de garder vos boucles d’oreilles simples.