Robe de demoiselle d’honneur : comment trouver la tenue de mariage parfaite ?

Les demoiselles d’honneur jouent un rôle important dans chaque mariage. Nous vous dirons ce que vous devez garder à l’esprit lorsque vous choisissez vos vêtements de demoiselle d’honneur.

Si vous êtes choisie par votre meilleur ami comme demoiselle d’honneur, votre tenue robe et accessoires doivent être adaptée à l’occasion et à l’ambiance. Mais pour éviter de voler la vedette à la mariée, il ne faut pas choisir une tenue trop extravertie.

Robe de la demoiselle d’honneur – la mariée a son mot à dire

Si la mariée vous a choisie comme demoiselle d’honneur, c’est un honneur, mais aussi une obligation. Les devoirs d’un témoin vont bien au-delà du soutien affectif et émotionnel avant et pendant le mariage. Lorsqu’on organise un mariage, il y a beaucoup de choses à faire et à organiser. Vous devez notamment soutenir la mariée dans le choix de sa robe de mariée et ses accessoires. Vous devez également lui donner la parole en tant que demoiselle d’honneur. 

Qu’il s’agisse d’un mariage de conte de fées ou d’une célébration rustique – le jour du mariage, les mariés sont au centre de l’attention sans aucune restriction. En tant que demoiselle d’honneur, vous n’êtes que la deuxième plus belle femme en ce jour. Cependant, vous n’êtes pas non plus une invitée “normale” au mariage, ce qui doit se refléter dans votre robe. Si vous gardez ces deux aspects à l’esprit lorsque vous choisissez votre tenue et accessoires, rien ne peut vraiment aller de travers. Pensez a faire une liste des accessoires et article utile pour ne rien oublier.

Que la mariée se marie de manière classique en blanc, en champagne ou qu’elle choisisse une autre couleur, le choix des couleurs, modèles, col, manches et accessoires sont entre ses mains. En principe, cela s’applique également à votre tenue de demoiselle d’honneur. Veillez donc à vérifier avec la mariée avant de sortir acheter votre robe et accessoires. Il est préférable d’en discuter ensemble les couleurs, les manches et le col, la modèles du robe en générale, que se soit une robe bustier, asymétrique, plissé, décolleté ou autre. Les robes longues et élégantes dans des tons pastel sont très populaires. Vous serez bien habillé et votre tenue sera adaptée à l’occasion. Mais peut-être que la mariée aime un peu plus le contraste avec sa robe de mariée. Alors votre robe de demoiselle d’honneur peut aussi être d’une couleur plus forte. Une robe bleu vif est très belle en été, par exemple.

Après avoir parlé à la mariée, les achats peuvent commencer. Peut-être que votre petite amie trouvera le temps et que vous partirez ensemble. Si le cadre est fixé aussi loin, vous trouverez très vite la bonne tenue. Vous pouvez aussi faire une liste trouver les articles nécessaire en ligne avec livraison si vous n’avez pas beaucoup de temps.

Robe longue ou courte – une question de saison

Une longue robe de soirée en mousseline de soie légère ou satin fait quelque chose de spécial – sans aucun doute avec des accessoires chics. Une robe asymétrique ou plissé, une robe à longueur sol sont aussi intéressantes.Cela dépend de la saison et du moment choisi pour faire la fête, pendant la journée ou la soirée. Mais si le mariage a lieu par une chaude journée d’été, une robe de cocktail plus courte est une alternative plus agréable. Ici aussi, c’est la mariée qui a le dernier mot.

D’ailleurs, il n’est pas toujours nécessaire que ce soit une robe. Si vous êtes convaincu par les pantalons, demandez à la mariée si vous devez absolument porter une robe en tant que demoiselle d’honneur, ne pas oublier la robe bal. Un pantalon chic ou un costume une pièce moderne peut être tout aussi élégant et festif. Une telle tenue peut être avantageuse même les prix sont raisonnables, surtout par temps frais. Vous devez également discuter du choix des couleurs avec la mariée. Un tailleur-pantalon noir peut avoir l’air chic, mais la couleur noire devrait être taboue pour les femmes lors d’un mariage.

Je suis une demoiselle d’honneur – que dois-je porter au bureau d’état civil ?

Le mariage civil est, comme le mariage religieux, un acte solennel. En conséquence, votre tenue de demoiselle d’honneur doit être élégante et adaptée à l’occasion. Cependant, il se peut que vous soyez un peu trop habillé avec une longue robe de soirée au bureau de l’état civil. Ici, vous ferez certainement bonne figure avec une robe de travail chic d’une couleur forte, pourquoi pas une robe bustier, ou une robe classe pas très décolleté ?

Lors de nombreux mariages civils, la mariée ne se marie pas en blanc parce qu’elle veut garder sa robe de mariée pour un mariage à l’église. Il est préférable de s’assurer à l’avance de la couleur de la robe de la mariée et de choisir sa tenue en fonction de la sienne.

En tant que demoiselle d’honneur, vous pouvez vous distinguer par votre robe et accessoires- mais toujours moins que les personnages principaux d’un mariage.