Voici 10 règles pour faire durer un mariage

Le mariage est une étape très importante qui, de par sa nature presque irrévocable, doit être très bien pensée avant d’être consommée. Si vous vous êtes déjà décidé pour le “oui”, consultez nos conseils pour que cela dure de nombreuses années, comme vous l’avez toujours rêvé.

Ne pas s’arrêter de travailler

Vous avez peut-être marié l’héritier à une grande fortune ou à un salarié, quoi qu’il en soit. Ne quittez pas votre profession pour ne vivre que le mariage. Le travail est non seulement fondamental pour ceux qui veulent gagner de l’argent, mais aussi pour maintenir leur individualité. Il est important que vous ayez votre argent à gérer comme bon vous semble. Un couple travailleur peut garantir un mariage qui dure.

Passer du temps ensemble

Idéalement, le couple devrait prendre du temps au moins une fois par mois pour profiter de la compagnie de l’autre. Il peut s’agir d’un court voyage le week-end ou d’un dîner dans un restaurant spécial. L’important est que tous deux puissent se détendre et parler de sujets qui n’ont rien à voir avec les finances ou les enfants, par exemple. Les moments passés ensemble fera du mariage un mariage qui dure. 

Ne pas dépendre les uns des autres

Cela s’applique à tous les domaines de la vie conjugale. L’un ne peut pas dépendre de l’autre sur le plan émotionnel, financier ou même physique. Les couples dont les relations fonctionnent ensemble simplement parce que la vie est meilleure de cette façon. La dépendance, à quelque niveau que ce soit, peut sérieusement nuire à la relation. Même en étant en couple, il faut savoir être indépendant.

Planifier ensemble tout type de projet

Qu’il s’agisse de l’achat d’un bien immobilier, d’une voiture ou même de la décision d’avoir des enfants, il est essentiel que le couple soit en plein accord et conscient des conséquences. Bien que l’élément de surprise (dans le cas d’un enfant, principalement) puisse être un stimulant pour le changement, il est toujours préférable que les deux parties discutent et prennent des décisions ensemble.

Entretenir des relations amicales

Au fil du temps, la tendance est à la diminution du nombre d’amis. Malgré tout, essayez d’en garder certains pour que leur vie ne soit pas limitée à ce qui se passe à l’intérieur. Les amis confiants sont parfaits pour pouvoir s’exprimer et demander des conseils lorsque la relation traverse une période difficile, et oui, toutes les relations passent par là. 

Maintenir la communication

Même si vous avez parlé de tous les problèmes du monde, n’arrêtez pas de partager des opinions et d’échanger des idées. Les couples qui se parlent constamment ont moins tendance à être en désaccord. Ce type de couple aura sans doute un mariage qui dure. La conversation est essentielle dans une relation de couple durable.

Eviter de toujours contrôler l’autre

Votre mari est avec vous, à quelques rares exceptions près, parce qu’il a choisi de l’être. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de connaître chaque étape qu’il franchit lorsqu’il est absent. Il faut éviter les appels fréquents, les questions de genre où es-tu?, avec qui tu es?, à quelle heure seras-tu de retour? A moins qu’il ne vous donne de vraies raisons, essayez de contrôler votre jalousie. La manque de confiance et la jalousie excessive nuisent un mariage qui dure.

Savoir être un bon compagnon

Vous ne supportez peut-être pas le football, mais de temps en temps, il n’y a pas de mal à tenir compagnie à votre amour sur le canapé pendant qu’il regarde un match. Vous n’avez pas besoin de comprendre les règles ni même d’applaudir, le simple fait que vous partagiez sa passion montre déjà que vous vous en souciez. Il en va de même pour la bière le week-end et les autres programmes auxquels il vous invite. En gagnant votre compagnie, il aura à ses côtés sa femme et sa meilleure amie.

Entretenir sa vie sexuelle

Le sexe est un élément important pour la qualité de la relation. Sans être vulgaire ou envahissant, essayez de demander à votre partenaire ses préférences et révélez les vôtres. En parler peut aider à développer l’intimité entre vous. Le sentiment que vous avez l’un pour l’autre est également un facteur décisif à cet égard, alors essayez de ne pas laisser le romantisme de côté. Une vie sexuelle épanouie entre couple garantit un mariage qui dure.