20 conseils qu’un homme divorcé aurait souhaité recevoir avant le mariage

Le mariage est l’un des choix les plus importants dans la vie de chacun. En effet, c’est à partir de là que l’on prend la décision de laisser de côté une partie de l’individualité et de partager le même foyer, les mêmes problèmes et la même famille. La fréquence des divorces a augmenté, et cela est principalement dû à la rapidité avec laquelle les choses se passent aujourd’hui, ce qui réduit la patience des gens pour résoudre les situations. Les gens ne veulent plus investir de temps pour corriger ce qui n’est pas bon, il est plus facile pour eux de le jeter et cela inclut aussi le mariage. Sur les moyens d’éviter les problèmes à l’avenir, la responsabilité est une clé de la réussite. Au lieu de blâmer ou de juger l’autre, d’assumer vos décisions et vos actions, il est plus facile de trouver un moyen de résoudre le problème. Découvrez la liste des conseils ci-dessous.

1. Ne jamais cesser de lui faire la cour

Lorsque deux personnes décident de se marier, elles décident de partager leur cœur et de les protéger. Ne laissez jamais cette décision de côté, et ne laissez jamais le stress et la paresse au quotidien vous passer sous le nez. Prenez soin de votre partenaire et gagnez son cœur de la même manière que vous l’avez fait lors de leur rencontre.

2. Protégez votre cœur

En plus de protéger le cœur de votre compagnon, vous devez protéger le vôtre. Aimez-vous, estimez-vous et prenez soin de votre cœur. N’oubliez pas de dédier une partie de votre cœur à votre mari, et prenez bien soin de cet espace, sans laisser entrer personne d’autre que lui.

3. Tomber amoureux encore et encore

Tout change, et de la même manière, vous changerez au fil du temps. Vous devez donc vous souvenir de choisir chaque jour votre compagnon pour être à vos côtés, et de la même manière, vous devrez toujours vous battre pour le conquérir, comme vous l’avez fait au début.

4. Toujours voir le meilleur en lui

Concentrez-vous sur ce que vous aimez, et il deviendra de plus en plus grand. De même, si vous faites toujours attention aux défauts de votre partenaire, ils vous sembleront plus importants et vous gêneront probablement davantage. Il ne s’agit pas d’ignorer les arguments et les malentendus, mais plutôt de gagner du temps en évitant les luttes inutiles pour des raisons idiotes. Alors, regardez toujours les qualités, ce qui vous fait l’aimer, et sentez-vous chanceux d’être à ses côtés tous les jours.

5. La réparer n’est pas votre devoir

Si vous l’avez choisi, vous devez l’aimer tel qu’il est, et ne pas essayer de le changer avec le temps. S’il change, que ce soit son choix.

6. Prendre ses responsabilités

Vous êtes responsable de votre bonheur. Autant que votre partenaire vous rende heureux, ce n’est pas son travail. Vous devez prendre soin de vos émotions et trouver votre bonheur, afin que cela puisse ajouter et compléter la relation.

7. Ne le blâmez jamais si vous êtes énervé

Si vous vous mettez en colère, vous devez savoir comment y faire face. Ce sont vos sentiments et vous en êtes responsable. N’attendez jamais rien de lui. Essayez de comprendre pourquoi vous êtes nerveux, respirez, et essayez de gérer la situation de la manière la plus mature et équilibrée possible.

8. Permettez à votre partenaire d’être comme vous le souhaitez

S’il se sent mal, ce n’est pas à vous d’y remédier, mais de lui montrer que vous êtes à ses côtés et que vous le soutenez en tout. Laissez-le vous parler, écoutez-le et essayez de comprendre tout ce qui est dit derrière les émotions.

9. Ne soyez pas trop sérieux

Ne prenez pas la vie si sérieusement. Vivez en souriant, en faisant sourire votre partenaire, et vous verrez que vos journées seront beaucoup plus légères.

10. Complétez l’âme de votre partenaire chaque jour

Il doit avoir des désirs, des curiosités et des rêves. Intéressez-vous aussi à eux. Essayez de voyager avec lui, d’apprendre quelque chose de nouveau et de lui montrer ainsi que vous l’aimez.

11. Être présent

C’est simple. Consacrez-lui du temps, de l’attention et du soin. Et, surtout, quand vous êtes dans un moment à deux, concentrez-vous sur ce moment et oubliez toute autre pensée.

12. Être prêt à assumer sa sexualité

Rendez-vous corps et âme et faites-lui sentir à quel point vous lui faites confiance. Complétez le tout avec votre présence, votre affection et votre attention.

13. Ne faites pas l’idiot

Vous ferez des erreurs, tout comme lui. L’important, c’est l’apprentissage et l’évolution qui se font au fil des erreurs. Vous ne serez pas parfait, mais essayez de ne pas agir bêtement ou grossièrement.

14. Laissez-le avoir son espace

Comme vous, il aura besoin de temps pour réfléchir, méditer et s’amuser seul. Respectez cela, et faites de même. Il est important de se rafraîchir la tête et de renouveler ses énergies pour se donner plus et mieux.

15. Être vulnérable

Dans certains moments, vous devrez défendre vos peurs et vos insécurités. Chez d’autres, vous reconnaîtrez simplement vos erreurs. Soyez mature et gardez la tête ouverte.

16. Être totalement transparent

Un mariage se construit sur une confiance mutuelle, et pour assurer la sienne, vous devez être prêts à tout partager, tout comme lui, afin de vous connaître et de vous aimer complètement, tels que vous êtes.

17. Ne jamais cesser de grandir ensemble

Tout comme vous le faites pour éviter l’atrophie de votre corps : activités physiques, bonne nutrition et bonnes habitudes, vous devez veiller à ce que votre relation ne prenne pas le même cours. Trouvez de nouveaux rêves, de nouveaux intérêts, et poursuivez chacun d’entre eux.

18. Ne vous inquiétez pas trop pour l’argent

La situation financière est importante, mais il est compliqué de travailler avec elle lorsque les principales parties concernées vivent avec des problèmes dans ce domaine. Trouvez ensemble des moyens de résoudre et d’équilibrer la situation.

19. Pardonner immédiatement

Au lieu de se préoccuper de porter les blessures du passé, pardonnez et allez de l’avant. Libérez-vous des petits problèmes qui conduisent la relation à la stagnation et pardonnez en pensant toujours à l’avenir.

20. Toujours choisir l’amour

L’amour est la pièce la plus importante de toute cette histoire. Si elle est la base de votre mariage, du moment où vous prenez une décision jusqu’aux moments difficiles, rien ne pourra détruire la relation. L’amour sera toujours la sécurité.