Quelle photo choisir pour votre carte de remerciement de mariage ?

Quelle photo choisir pour votre carte de remerciement de mariage

On l’oublie souvent à la fin de la célébration d’un mariage. Pourtant, la carte de remerciement de mariage figure parmi l’une des plus belles manières de clôturer en toute beauté ce grand événement de votre vie de couple. Effectivement, après les longs préparatifs du mariage et notamment au lendemain du jour J, vous aimerez bien remercier vos invités pour leurs soutiens et leurs présences. Toutefois, vu la diversité de choix offerts sur le marché, il se peut que vous ayez du mal à choisir un modèle de carte en gage de bonne foi et de remerciement. Dans ce sens, la carte de remerciement mariage avec photo est une idée à la fois originale, personnelle et intime. Reste à savoir quelle photo choisir pour orner la carte.

 Votre plus belle photo de couple

 Vous ne savez pas quelle photo mettre sur votre carte de remerciement mariage, alors que vous souhaitez par-dessus tout en créer un modèle qui va immortaliser votre mariage. On vous invite alors à opter pour la plus classique et la plus universelle de la pratique. Plus précisément, l’idée consiste à choisir votre plus beau cliché de couple pris pendant ou même avant la célébration du mariage. En accompagnant votre carte de remerciement d’une photo de vous, vous signifiez à vos invités et à tous les membres de votre famille qu’ils ont activement pris part à la réalisation de cette journée spéciale. Cela dit, comme plus belle photo, vous pouvez par exemple choisir celle qui a été prise lors de la présentation de consentements à la mairie ou à l’église. Eh oui ! Cela ne manquera en aucun point d’émouvoir vos proches, vos familles, etc. Pour booster l’émotion de ces derniers, pourquoi ne pas y mettre un cliché de vous en train d’échanger un baiser. Devant l’autel, à la sortie de la mairie ou de l’église, sous une pluie de fleurs de lavande ou autre, ce genre de cliché plein d’amour et de tendresse créera à coup sûr un plus bel effet sur votre carte de remerciement de mariage. Ainsi, dans l’envie de marquer l’esprit de tous vos invités de mariage à travers une carte de remerciement créative, originale et intime, rendez-vous sans plus attendre sur www.monfairepart.com.

 Trash the dress, la nouvelle tendance sur les cartes de remerciement

 Vous souhaitez mettre de côté le classique pour la photo à mettre dans votre carte de remerciement mariage. Il vous est conseillé d’essayer une pratique considérée comme la dernière tendance dans le cadre de la célébration de l’union solennelle d’un couple, à savoir le fameux « trash the dress ». Une tendance qui a fait sa première apparition aux États-Unis, cette pratique à déchirer ou plus à abîmer la robe de la mariée. Dans ce sens, la majorité des nouveaux mariés décident depuis ces dernières années de choisir le plus beau cliché de leur trash the dress comme photo collée sur la carte de remerciement, afin d’immortaliser cette grande célébration et de la clôturer en toute beauté. Cela dit, si cette idée vous inspire, vous pouvez par exemple vous rendre sur des lieux insolites tels un rocher, un local abandonné, un champ (dans le cadre d’un mariage champêtre), ou encore une plage pour créer de sublimes clichés avec le trash the dress. À part le lieu, certains couples décident également de s’offrir un bain de boue avec leur tenue de mariage à la fin de la cérémonie ou se baigner immédiatement dans la mer, etc. Bref, le but étant de proposer un cliché inoubliable dans une carte de remerciement pour un mariage.

 Une photo qui fait part d’un détail ou une signification symbolique

De la même façon de choisir le meilleur cliché pour la carte d’invitation mariage ou bien la fameuse coutume « save the date », il est tout à fait possible d’opter pour une photo plus intimiste collée à votre carte de remerciement. En effet, il s’agit d’une idée ingénieuse qui peut à coup sûr générer un bel effet de continuité avant, pendant et après le jour J de votre mariage. Évidemment, afin de mettre en scène ce détail symbolique, vous devez à priori y réfléchir en amont, lors de la conception de votre première carte d’invitation mariage. Ainsi, pour personnaliser votre carte de remerciement, vous pouvez mettre en valeur vos mains jointes (avec la bague aux doigts) dans une belle prise qui met en surbrillance vos alliances. En outre, pour une carte de remerciement plus intime, il vous est aussi possible de choisir un cliché mettant en scène deux articles de votre toilette de mariés installés côte à côte. Souliers lacés, nœud de papillon, gants de soie, coiffe fleurie, bouton de manchette ou autre, il existe autant d’accessoires que vous pouvez mettre sur votre carte de remerciement afin de la rendre intime, unique et originale.

Une photo prise lors de la lune de miel

À la suite de votre mariage, vous vous êtes offert une belle lune de miel dans un cadre de rêve. Pourquoi ne pas alors choisir une photo de celle-ci pour habiller et personnaliser votre carte de remerciement mariage. Eh oui ! Cela peut être une occasion pour vous de partager ces instants de bonheur inoubliable à votre famille, vos amis, etc. Un beau cliché au bord de la plage, à bord d’un yacht, les pieds dans le sable, n’hésitez pas à choisir la plus belle photo de votre voyage de noces comme élément central de votre carte de remerciement. Certes, avec ce cliché, cette dernière a sans l’ombre d’un doute de quoi envier vos invités, vos proches, etc.