Photos de couple : 10 poses incontournables pour des photos réussies

Les photos avec des enfants gros et des animaux mignons sont la recette du succès sur Internet, mais rien n’est comparable à la quantité de plaisir et d’interaction que procurent les photos de couple sur les réseaux sociaux. Si le jour de l’amour approche, vous pouvez vous inspirer de quelques conseils et trouvez votre touche originale. 

Quelques astuces pour réussir votre photo de couple

Pour que la photo correspond parfaitement à votre photo ne soit pas seulement une photo de plus parmi tant d’autres que les gens affichent autour de vous, vous devez connaître quelques astuces. La façon dont vous posez pour une photo, la façon dont vous les regardez et, bien sûr, la façon dont elles apparaissent dans les photos du couple sont des facteurs décisifs au moment du clic. Vous pouvez comprendre et apprendre un peu sur ce sujet. La façon dont vous positionnez vos bras, votre tête et même votre posture peut détruire votre photo ou la faire ressembler à l’une de ces photos d’un couple sur le tapis rouge à Hollywood. Ces poses sont valables pour de simples photos de souvenirs mais l’idéal serait de les mettre en pratique lors du jour du couple : le mariage. De cette façon, quand la cloche de la séance-photos aura sonné, vous ne serez pas à cours d’idées sur la pose et le style pour différentes ‘pictures’. Il suffit ainsi de garder une bonne posture et de savoir comment faire apparaître la paire de manière harmonieuse et sous des angles plus valorisés. Pour chaque pose, essayez de rester le plus naturel possible. Sachez que les photos ont pour objectif de vous rappeler la grandeur de l’amour qui vous a mené jusqu’à votre mariage. Ce ne sont des images à vendre, ou à titre de portrait ou encore moins de publicité pour une maison de mode. Elles doivent servir à garder l’empreinte du temps, et graver en images l’amour qui a uni votre couple pour toujours.

Des conseils qui transformeront vos photos de couple

Tout d’abord vous pouvez choisir la pose embrassé. Ne vous cachez pas et ne cachez pas votre paire avec vos bras. La meilleure façon d’être photographié dans cette position est de tourner légèrement le torse vers l’appareil photo, de garder la tête haute et de faire attention à sa posture. Ainsi, le photographe n’aura dans son objectif qu’une seule chose importante, l’amour qui réchauffe les nouveaux mariés. Vous pouvez également faire un gros câlin.  Or, cette pose ne valorise personne et ne fait qu’ajouter du volume à vos épaules et à votre propre bras. Choisissez plutôt de baisser vos bras et de les maintenir pliés à un angle de 90 degrés pendant l’étreinte. Non seulement cette pose aura l’air plus sophistiquée, mais elle rendra aussi votre silhouette plus fine. Rien de mieux que des émotions sincères et tendres à la fois pour obtenir de belles images de votre jour de mariage. Vous pouvez aussi prendre une photo avec des armes données. Ne donnez pas l’impression de tomber. Si vous voulez prendre une photo de couple de cette façon, tenez le bras de votre compagnon et tenez-vous légèrement derrière lui. Deux corps comptant l’un sur l’autre est la meilleure photo de mariage qu’un photographe ait pu le mieux cliquer de la journée. Concernant le visage sur l’épaule, c’est une autre pose qui n’a pas l’air très romantique dans les photos de couple. La bonne chose à faire est de se placer légèrement derrière son partenaire et d’appuyer son visage contre son épaule. Ne négligez pas votre silhouette en attendant : la posture doit être droite et vous ne devez pas vous appuyer totalement sur les bras de la personne. Vous pouvez également perfectionner vos photos en câlin de côté. Une autre pose typique, hein ? Typique et mauvais. Pour obtenir une bonne photo comme celle-là, évitez de cacher votre paire avec vos bras. La position correcte est de laisser votre torse légèrement face à la caméra, de laisser vos épaules étendues et de serrer légèrement la personne devant vous.

Autres conseils pour perfectionner vos photos de couple

Le câlin avec l’un des deux assis est une sorte de photo de couple qui n’est pas toujours bien présentée. En effet, vous ne devez pas vous appuyer totalement sur la personne assise et vous ne devez pas vous pencher particulièrement en avant si vous êtes la personne debout. Pour que la pose fonctionne, placez-vous légèrement derrière votre partenaire et penchez-vous, également légèrement, vers lui. Les mains, plutôt que de se tenir complètement autour des épaules de la personne assise, doivent reposer doucement sur les épaules. Par ailleurs, vous pouvez améliorer vos photos en semi-embrassade avec baiser. N’embrassez pas ou ne laissez pas votre cavalier embrasser votre front, surtout si vous êtes le plus bas des deux. Le baiser doit être sur la tempe, pour que personne ne se fasse sauter sur la photo. L’étreinte ne doit pas non plus être serrée, les bras doivent être légers autour de l’autre personne ; et le visage de la personne embrassée doit être tourné vers la caméra. En général, on ne se prend pas la tête avec le semi câlin avec visages collés. Les épaules doivent être tendues, et les deux épaules doivent être légèrement tournées vers le centre. Celle-ci va être le portrait d’un jeune couple dans lequel l’homme et la femme sont passionnés, confiants et amoureux l’un de l’autre. A la plage ou décoré de n’importe quel autre fond, des images comme celles-ci seront toujours mémorables et valeureux pour le mariage. La meilleure photo de baisers est celle qui est prise une seconde avant que les lèvres ne se rejoignent, vous savez ? C’est parce que quand on s’embrasse, les expressions du visage des gens ne sont pas jolies et leur nez s’aplatit généralement. Cette photo réussie sera pleine d’amour et a le droit de dominer pendant la séance où le photographe sera en train de travailler. Gardez votre air naturel pour ne pas montrer dans ces images que vous voulez être vus. Les mariés doivent réellement s’embrasser, pas pour la photo mais pour leur amour. Vous pouvez aussi prendre une bonne photo accrochée. Ne vous “amarrez” pas à la photo. Même dans une photo prise, la posture est importante. La bonne chose à faire est de se séparer un peu de la taille. Cela donnera la proximité nécessaire et, en même temps, forcera les deux à se tenir debout.